🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

SAFRAN / ZODIAC : Un mariage de raison ?

Publié le 17/06/2017 11:27
SAF
-


L’assemblée Générale de Safran (PA:SAF) a validé jeudi dernier le rachat de Zodiac aérospace (PA: ZODC) à plus de 90% et dans un consensus général.

Nous sommes donc bien loin des réactions du début de l’annonce du rachat de Zodiac par Safran en janvier, notamment par le fond activiste TCI.

A présent et compte tenu de la révision du prix d’achat mais aussi d’un travail de pédagogie de la part de Safran ,les derniers réfractaires ont rendu les armes.

Il faut dire que le nouvel ensemble a de quoi séduire, en devenant le 2 ème équipementier aéronautique mondial et le 3 ème acteur mondial dans le domaine de l’aéronautique juste derrière les deux géants américains UTC et GE, Safran va devenir un acteur incontournable du secteur.

En maitrisant la plupart des équipements et technologies du secteur, le nouveau groupe va bénéficier à plein de la croissance annuelle attendue du trafic passager de 5 à 8 % dans les années à venir.

De plus le nouvel ensemble sera plus équilibré entre la propulsion (moteurs civils et militaires) pour 45 % et les équipements aéronautiques pour 49%, ce qui lui permettra de moins dépendre des cycles de l’aéronautique et d’augmenter les revenus récurrents des ventes de pièces et services.

Enfin, de façon stratégique, les clients de Zodiac et ceux de Safran n’étant bien souvent pas les mêmes, de nouveaux marchés s’ouvriront pour le groupe, notamment aux Etats Unis ou Zodiac est majoritairement implanté.

Ceci va renforcer le carnet de commande déjà bien rempli de Safran, avec déjà 13836 moteurs d’avions à livrer, 36 Rafale (moteurs et équipements) déjà commandés (plus ceux à venir), le télescope européen, les drones tactiques Patroller…

La rentabilité des deux groupes est très bonne et le nouvel ensemble le sera encore plus compte tenu des synergies et de la position clé de Zodiac dans la chaine de valeur avec un accès direct aux clients.

L’action Safran a été et restera une très belle valeur de croissance comme en témoigne le graphique de long terme ci-joint.

Safran

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés