Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Russell 2000, Nasdaq et S&P 500 testent les supports : faut-il acheter ?

Publié le 09/08/2023 14:08
US500
-
US2000
-
IWM
-
IXIC
-

La glissade des marchés s'est poursuivie. Les marchés qui s'échangeaient à des MA de 20 jours se retrouvent maintenant à la baisse au niveau du support du canal, bien que dans le cas du S&P 500, le test de support soit un support de rupture - et non un support de canal.

Dans le cas du S&P 500 et du Russell 2000 (IWM), le volume de vente d'aujourd'hui a augmenté pour s'inscrire en tant que distribution. Aujourd'hui, c'est un peu la dernière chance pour les canaux de prix croissants du Russell 2000 et du Nasdaq, mais les traders agressifs peuvent chercher à se positionner à la hausse sur le support du canal.

Dans le cas du Russell 2000, il y a eu une rupture claire du support du canal intraday, mais la clôture de fin de journée était suffisante pour considérer que l'indice était toujours à l'intérieur du support, comme ce fut le cas au début du mois de juillet lorsqu'il y a eu une rupture similaire du canal intraday.

IWM Daily Chart

Le Nasdaq se négocie également à l'intérieur du canal de support, mais sans le volume de vente plus élevé des indices comparables. Le test (jusqu'à présent) réussi du support, ainsi que la proximité du support de la moyenne mobile à 50 jours, en font une opportunité potentielle de long trade.

Les données techniques sont baissières à l'exception de la stochastique lente, bien que la stochastique [39,1] à la ligne médiane soit une opportunité d'achat dans le cadre d'une progression haussière. Si nous assistons à un dépassement de cette ligne médiane, probablement en association avec un dépassement du support de prix du canal, nous aurons plutôt un mouvement dans une fourchette de négociation ou un renversement potentiel de la tendance.

COMPQ Daily Chart

Le S&P 500 résiste mieux que le Russell 2000 ou le Nasdaq. Non seulement la situation technique est meilleure, mais il n'est pas encore revenu sur le support du canal. Comme pour le Nasdaq, il existe une opportunité d'achat à long terme, bien que les stochastiques suggèrent qu'il y a encore de la baisse avant d'arriver à une situation d'"achat fort".

SPX Daily Chart

Les traders disposent de deux opportunités d'achat potentielles au sein du S&P 500 et du Nasdaq. Le risque est relativement faible, avec des stops en cas de clôture confirmée sous le support du canal.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés