⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Revue hebdomadaire du marché 18 Juin 2012

Publié le 18/06/2012 13:12
EUR/USD
-
GBP/USD
-
GC
-
SI
-
DU
-
BCE
-

Selon Bloomberg News, les responsables de la Réserve fédérale doivent choisir cette semaine entre leurs meilleures estimations et leurs pires craintes de ce qui se passera de l'économie des États-Unis. Les décideurs apporteront de nouvelles prévisions à leur Réunion du 19-20 Juin et probablement vont marquer le bas de leur estimation de la tendance-central d’une croissance de 2.4 pour cent à 2.9 pour cent cette année. Cachant à l'arrière-plan le risque d’une augmentation du stress financier en Europe et  un taux élevé du chômage aux États-Unis qui est resté au-dessus de 8 pour cent pendant 40 mois consécutifs.  

Le marché du logement aux États-Unis en mai a probablement réussi à maintenir les gains récents, conduits par des prix bas et des coûts d'emprunt, les économistes l’ont dit avant les rapports cette semaine. Les mises en chantier ont grimpé de 0.4 pour cent le mois dernier à un rythme annuel de 720 000, correspondant au Janvier comme le plus rapide depuis Octobre 2008, selon l'estimation médiane de 64 économistes sondés par Bloomberg News avant un rapport du département du Commerce le 19 Juin.  

Le gagnant Antonis Samaras de l’élection Grecque commence sa deuxième offre en six semaines pour former une coalition comme les chefs des finances de la zone euro ont exercé des pressions pour former un gouvernement qui permettrait de maintenir l'aide de sauvetage. Les responsables européens ont indiqué leur volonté de faciliter les conditions de prêts de sauvetage aussi longtemps que la Grèce, avec à peine quelques semaines d'argent en banque, réengage leurs demandes d'austérité. La perspective que Samaras perdrait à Alexis Tsipras le chef du parti de l'anti-renflouement ébranlé les marchés les préoccupations que la Grèce peut abandonner l’euro, selon un article publié par Bloomberg News. En outre, les gouvernements européens ont manifesté le désir de radoucir les mesures d'austérité de la Grèce comme les leaders tournent d'une victoire électorale par les partisans de sauvetage grec pour se concentrer sur la sauvegarde de l'autre 98 pour cent de l'économie euro.  

Les dirigeants européens sont confrontés à des pressions du sommet du Groupe des 20 au Mexique pour stopper l'incertitude du marché et de mettre un terme à la crise de la dette comme les partenaires mondiaux font allusion à l'aide pour garder l'économie mondiale à flot. Alors que les élections en Grèce a réduit le risque immédiat de rupture de la zone euro, la Chine et l'Indonésie ont signalé l’exaspération croissante avec plus de deux années de lutte contre la crise européenne qui a échoué à endiguer la menace de contagion mondiale. Le président de Banque mondiale Robert Zoellick, a déclaré que les décideurs ont raté leur tentative pour sauver les banques de l'Espagne.  

EUR/USD
:
L’EUR/USD a débuté la semaine fermement, se négociant au-dessus du niveau clé de 1.27000 après  que le parti conservateur la Nouvelle démocratie politique en Grèce a gagné les élections parlementaires, en battant le Syriza. La paire est susceptible de continuer sa course haussière cette semaine pour osciller autour du niveau clé de 1.29000 sur les sentiments positifs après que le parti de  pro-renflouement a remporté l'élection grecque et sur les espoirs que la Réserve fédérale pourrait annoncer des mesures de relance lors de sa prochaine réunion, après une récente série de faibles données économiques. Une forte volatilité est attendue sur la paire de cette semaine comme le marché sera dicté par des sentiments et des spéculations sur les développements dans la zone euro comme un sommet du G-20 doit commencer lundi qui peut produire de nouvelles mesures pour lutter contre la crise en Europe et aussi les mesures de relance aux États-Unis. En outre, les nouvelles fondamentales qui seront publié dans la zone euro et aux États-Unis cette semaine affecteront considérablement les mouvements de la paire. Certains événements qui pourraient affecter la paire sont les suivants: mardi, les rapports de l'Institut ZEW du sentiment économique sur l'Allemagne et de la zone euro dans son ensemble et les rapports sur les permis de construire et les mises en chantier mercredi aux États-Unis: les données officielles sur l'inflation des prix producteurs en Allemagne et la Fed annoncera son taux d'intérêt et les projections économiques, suivies par une conférence de presse avec le président de la Fed Ben Bernanke, pour discuter la décision politique monétaire. Jeudi; des données sur l'activité du secteur manufacturier et des services dans la zone euro et les rapports individuels de l'Allemagne et la France et plus tard dans la journée le discours du président de la BCE Mario Draghi viendra sur le marché. Alors que, les États-Unis publiera les données sur les revendications de chômage, suivis par des données sur l'activité manufacturière et un rapport sur les ventes de maisons existantes. Le pays va également publier les données sur l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie. Vendredi, un rapport de l'Institut Ifo sur le climat des affaires en Allemagne, en attendant, les ministres des finances des États européens discuterons à Bruxelles. Les investisseurs doivent rester prudents et rester concentrer sur le marché. Le niveau de résistance est à 1.27744 et le niveau de soutien est à 1.26244 sur le graphique hebdomadaire.

1

GBP/USD
:
Le GBP/USD s'échangeait au-dessus du niveau clé de 1.57025 au moment de la rédaction après que la Banque d'Angleterre a annoncé des mesures visant à isoler l'économie du Royaume-Uni tandis que les spéculations sur l'assouplissement monétaire pesé sur le billet vert. En outre, les sentiments de risque ont été stimulés après que le parti pro-renflouement de la Grèce a remporté les élections dimanche. La paire est susceptible de continuer sa tendance haussière cette semaine pour planer autour du niveau clé de 1.58000 comme les sentiments semble être positifs suite aux des élections en Grèce et sur les nouvelles que Banque d’Angleterre a annoncé des mesures pour stimuler son économie. Encore une fois la volatilité sera très élevée sur la paire cette semaine, suite aux derniers développements au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, les investisseurs doivent également concentrer sur les nouvelles fondamentales qui seront publié au Royaume-Uni. Les événements au Royaume-Uni cette semaine sur laquelle les investisseurs doivent se concentrer sont; lundi, un rapport sur l'inflation des prix des logements. Mardi, les données officielles sur l'inflation des prix à la consommation. Mercredi; les données officielles sur les changements nombre de bénéficiaires et le taux de chômage, tandis que la BoE va publier les minutes de sa réunion politique de Juin et jeudi; les données officielles sur les ventes au détail. En outre, les dirigeants du Groupe des 20 nations vont commencer un sommet de deux jours au Mexique ce lundi, pour discuter de la crise de la dette en Europe. Les investisseurs doivent être très prudents sur la paire et examiner chaque nouvelles fondamentales et des titres en Europe et aux États-Unis pour obtenir plus de visibilité sur la paire.  

L’OR:
Le métal jaune se cotait à 1622.80 au moment de la rédaction, après que les Grecs ont voté en faveur des partis de pro-renflouement lors des élections législatives de dimanche. La marchandise est susceptible d'augmenter cette semaine pour planer autour du niveau de 38,2% de Fibonacci de la dernière vague de baisse (1672.69) comme la victoire du partis pro-sauvetage ont alimentés les attentes que la Grèce éviterai une sortie désordonnée de la zone euro et les attentes croissantes que la Réserve fédérale pourrait annoncer des mesures de relance auront tendance à bénéficier l'or. Toutefois, les investisseurs doivent rester très prudent et faire attention aux nouvelles fondamentales et les attendre les derniers développements en Europe, en Chine et aux États-Unis pour obtenir des indications sur la direction de la marchandise. Les investisseurs doivent également garder un œil sur le sommet du G20 qui commence ce lundi au Mexique, qui peut produire de nouvelles mesures pour lutter contre la crise en Europe pour obtenir plus d’indication sur la direction du prix de l'or.

2

DOW
:
Les actions à terme aux États-Unis ont augmenté, suivant un gain de deux semaines dans des actions, comme les préoccupations que la Grèce va quitter l'euro ont été atténuée après que les projections officielles ont montré que les plus grand partis du pro-renflouement ont remporté suffisamment de sièges pour former une coalition. Le DOW se négociait à 12745.7 au moment de la rédaction. Cette semaine, l'indice est susceptible d'augmenter pour tester le niveau de résistance de 12972.0 sur le graphique hebdomadaire sur les négociations comme les banques centrales du monde entier préparent des plans visant à stimuler l'économie mondiale par l'intermédiaire d'injections de liquidités et sur les espoirs que la Réserve fédérale peut annoncer des mesures de relance pour  stimuler son économie. Les investisseurs doivent être très prudents car le sentiment est susceptible d'être décidé par le sommet du G-20 au Mexique, qui peut produire des nouvelles mesures pour lutter contre la crise en Europe. Les investisseurs doivent attendre que les nouvelles et les données économiques en provenance d'Europe et aux États-Unis soient sur le marché pour obtenir une visibilité sur le DOW.

3

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés