🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Revue hebdomadaire du marché 11 Juin 2012

Publié le 11/06/2012 10:59
Mis à jour le 09/03/2019 14:30
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
DE40
-
GC
-
SI
-
KING
-
DU
-
BCE
-

Selon la prévision médiane de 62 économistes sondés par Bloomberg News avant les chiffres du Département du Commerce prévue  le 13 Juin, les ventes au détail aux États-Unis ont sans doute diminué en mai pour la première fois en un an. Le 0.2 pour cent de baisse prévu le mois dernier suivrait un gain de 0.1 pour cent en Avril.  

Le prix à la consommation en Chine a augmenté le moins en deux ans et la production industrielle et les ventes au détail ont traîné les estimations, ajoutant plus de pression de relance après la première baisse du taux d'intérêt en trois ans. L'inflation a ralenti à 3 pour cent à partir d'un an plus tôt, le Bureau national des statistiques l’a déclaré hier.  

La demande de l'Espagne pour autant que 100 billions d'euros, (125 billions de dollars) de fonds de sauvetage européen devrait doter le pays d'assez d'argent pour soutenir son système bancaire après trois tentatives infructueuses en autant d'années. Le montant demandé est d'environ 2.7 fois les fonds jugés nécessaires pour les banques espagnoles par le Fonds monétaire international dans un rapport publié 8 Juin. L’Espagne a demandé  de l'aide pour ses banques le jour suivant, devenant ainsi le  quatrième membre de l'euro à chercher un plan de sauvetage depuis le commencement la crise de la dette, selon un article publié par Bloomberg News.  

Le sauvetage de 100 billions d'euros (125 billions de dollars) pour les banques espagnol place l’Italie à la ligne de front de crise de la dette de l'Europe, mettant la pression sur le gouvernement non élu de Mario Monti à éviter de succomber à une déroute du marché. L'Italie a plus de 2 trillions d'euros de dette. Un article publié par Bloomberg News a indiqué que le chancelier de l'Échiquier George Osborne a déclaré que l`aggravation de la crise de la zone euro tue la récupération du Royaume-Uni et l'économie est confrontée à des énorme risques d'une rupture désordonnée de la région.

EUR/USD
:
L’EUR/USD a grimpé au-dessus du niveau clé de 1,26000, ce matin, stimulée par l'aide de 100B € aux banques espagnoles révélé samedi. La paire se négociait à 1,26357 au moment de la rédaction récupérant une partie des pertes enregistrées la semaine dernière. L'EUR/USD est susceptible de fluctuer entre les niveaux de 1.27000 et 1.24000 cette semaine comme les sentiments restent fragiles sur l'euro, compte tenu du fait que la crise de la dette en cours en Europe continue peser sur les économies de la région. Les investisseurs doivent surveiller de près les données économiques qui seront publiées dans la zone euro et aux États-Unis pour obtenir une visibilité sur l'orientation de la paire. Les principaux événements susceptibles d'affecter les marchés cette semaine dans la zone euro et aux États-Unis sont, lundi, la production industrielle française. Mardi; le prix à l'importation aux États-Unis ainsi qu’un rapport du gouvernement sur la balance budgétaire fédéral. Mercredi; le rapport de la production industrielle dans la zone euro et une vente aux enchères d'obligations d'État à 10 ans en Allemagne, Alors qu’aux États-Unis, les données des ventes au détail, les prix à la production, les stocks de pétrole et les stocks bruts viendront sur le marché. Jeudi; l'inflation des prix à la consommation dans la zone euro et le bulletin mensuel de la BCE. D'autre part, les États-Unis publiera son rapport sur l'inflation prix à la consommation et ses données du compte courant, ainsi que son rapport sur les réclamations de chômage. Vendredi; le président de la BCE Mario Draghi fera son discours, tandis qu`aux États-Unis, les données sur l'activité manufacturière dans la région de New York et les données  de l'Université du Michigan sur la confiance des consommateurs et les anticipations d'inflation viendront sur le marché. Les investisseurs doivent également accorder une attention particulière aux derniers développements dans la zone euro concernant l'Espagne et la Grèce pour obtenir des indications sur la tendance de l'EUR/USD. Les investisseurs doivent être très prudents car la volatilité est attendue sur la paire tout au long de la semaine. Le niveau de résistance est à 1.27294 et le niveau de soutien est à 1.25794 sur le graphique hebdomadaire.
  
1

USD/JPY:
L’USD/JPY s'échangeait légèrement supérieur à 79.635 au moment de la rédaction en Asie après que les responsables des Finances européens ont accepté de fournir 100 billions de l'aide à l'Espagne pour aider le pays à recapitaliser ses banques. Cette semaine, la paire est susceptible de fluctuer au sein du niveau de résistance de 80.103 et le niveau de soutien de 79.012 sur le graphique hebdomadaire comme les sentiments généraux seront le moteur du marché. Les sentiments généraux seront affectés par les derniers développements dans la zone euro et par les données économiques qui sortent de la zone euro, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Les événements au Japon susceptibles d'affecter la paire sont ; lundi, les données sur l'activité manufacturière et les commandes de machines. Mardi: Les données sur l'activité du secteur tertiaire et le discours du gouverneur de la BoJ, Masaaki Shirakawa. Mercredi, les données sur les commandes de machines de base et vendredi: la BoJ va annoncer son taux d'intérêt de référence. Les investisseurs doivent être très prudents sur la paire, étant donné les incertitudes prévalant sur le marché.  

GBP/USD
:
Le GBP/USD a débuté la semaine sur un terrain positif et s'échangeait à 1.55566 au moment de l'écriture comme le sentiment positif suit aux nouvelles du week-end ont stimulé la demande pour les actifs risqués. La paire est susceptible de fluctuer entre le niveau de 1.56510 (38,2% niveau de Fibonacci de la dernière vague de baisse) et le niveau clé de 1.54000 cette semaine. Les investisseurs doivent rester prudents sur les nouvelles économiques qui sortiront au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis pour obtenir une visibilité sur la tendance sur la paire. Les derniers développements dans la zone euro devraient être pris en considération, car ils affecteront les sentiments généraux sur le marché. Les événements au Royaume-Uni qui sont susceptibles d'affecter le GBP/USD sont, mardi, des données sur la production manufacturière. Mercredi: de données de confiance des consommateurs. Jeudi: le discours de la BoE gouverneur Mervyn King. Vendredi: les données sur la balance commerciale. Le niveau de résistance est à 1,55942 et le niveau de soutien est à 1,54049 sur le graphique hebdomadaire.  

L’Or:

L’Or a commencé la semaine plus haute au-dessus du niveau clé de 1600.00 sur les nouvelles  que les ministres des Finances de la zone euro qu’ont accepté de fournir l'Espagne avec 100 billions d’euros d'aide de sauvetage. Cette semaine, le métal jaune est susceptible de fluctuer entre le niveau de résistance de 1639.22 et le niveau de soutien de 1555.47 sur le graphique hebdomadaire comme les sentiments généraux seront le moteur du marché. Les investisseurs doivent être très prudent et d'attendre que les nouvelles économiques de la zone euro et aux États-Unis soient sur le marché pour avoir de la visibilité sur la marchandise et doivent aussi garder un œil sur les derniers développements dans la zone euro, qui auront un impact sur les sentiments du marché. Les investisseurs doivent surveiller de près la tendance du dollar pour obtenir une indication supplémentaire sur les mouvements de l'or, comme le dollar et l'or se négocie souvent à inversement les uns des autres.

2

DAX:

Les indices boursiers européens ont bondi après que l'Espagne a demandé jusqu'à 100 billions d'euros, (125 billions de dollars) pour sauver son système bancaire et les données des exportations chinoises ont dépassés les prévisions. Le DAX se négociait à 6281,50, au moment de l'écriture et l'indice est susceptible de fluctuer entre le niveau de résistance de 6440.06 et le niveau de soutien de 6220.89 cette semaine comme les sentiments du marché seront le moteur du marché. Les investisseurs doivent attendre les données économiques de la zone euro et les dernières nouvelles concernant l'Espagne et la Grèce soient sur le marché pour obtenir des indications sur la tendance de l'indice. Une approche de « wait and see » est recommandée sur l'indice tout au long de la semaine.

3

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés