🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Revue hebdomadaire du marché 26 Novembre 2012

Publié le 26/11/2012 10:52
EUR/USD
-
GBP/USD
-
KING
-
DU
-
GFKG
-
WTI
-
BCE
-

Les dépenses de consommation ont sans doute refroidi en Octobre et l'investissement des entreprises a chuté, montrant comment la tempête Sandy et la falaise fiscale qui menace font obstacle à la croissance américaine à la fin de 2012, les économistes l’ont dit avant les rapports cette semaine. Les achats des ménages ont augmenté de 0,1 pour cent le mois dernier, la plus faible progression depuis Juin, après avoir augmenté de 0,8 pour cent en Septembre, selon l'estimation médiane de 52 économistes sondés par Bloomberg avant les chiffres du département du Commerce le 30 novembre. Les commandes de biens durables ont reculé de 0,8 pour cent en Octobre, un autre rapport peut le montrer.

Les ministres des Finances de la zone euro tentent pour la troisième fois ce mois-ci d’activer un paiement d'aide à la Grèce et à forger un plan pour garder le pays un membre solvable du bloc monétaire. Les chefs des finances de la zone Euro seront de retour à Bruxelles aujourd'hui, moins d'une semaine après qu’une réunion qui a duré toute la nuit n'a pas réussi à obtenir un accord et des jours après qu’un sommet de l'Union européenne a rompu sans proposition de budget septennal. L'enjeu lors de la réunion euro est la poursuite d'une mission de trois ans pour améliorer la santé financière de la Grèce.

L’Allemagne, la première économie européenne et la cheville ouvrière de tout accord, rejette une annulation de la dette, l'étape la plus extrême et celle suggérée par la BCE à la fois par le décideur politique, Jens Weidmann et le FMI. Le Ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, qui a discuté de la question avec ses collègues lors d'une réunion à Paris le 19 novembre, exclue une annulation de la dette qui coûterait aux contribuables des pays créanciers, même si la possibilité pourraient réapparaître en 2015, Welt am Sonntag l’a rapporté, sans dire où il a obtenu l'information.

EUR/USD:
L’EUR/USD s'échangeait légèrement inférieur à 1,29564 au moment de la rédaction après que les partis indépendantistes en Catalogne ont remporté un vote régional, renforçant une détermination pour un référendum sur la sécession, au mépris du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy. En outre, l'incertitude qui règne sur le paiement de l'aide grecque, pour garder le pays un membre solvable du bloc monétaire pèse sur la paire. Aujourd'hui, les chefs des finances de la zone Euro seront de retour à Bruxelles pour tenter pour la troisième fois ce mois-ci d’activer un paiement d'aide à la Grèce. En ce qui concerne les États-Unis, les investisseurs sont restés préoccupés par la falaise fiscale, des hausses d'impôts et des réductions de dépenses automatiques qui doivent entrer en vigueur le 1 Janvier. Il est à craindre que l'économie américaine va retomber dans une récession, à moins d'un Congrès divisé, et la Maison-Blanche peut trouver un compromis dans les six semaines avant la date limite du 1er Janvier. Les événements susceptibles d’apporter des volatilités cette semaine, lundi, l'Allemagne publiera le rapport Gfk sur le climat de consommateur. Mardi, les États-Unis publieront les données officielles sur les commandes de biens durables ainsi que les données de l'industrie sur l'inflation des prix des logements. Par ailleurs, le Conference Board publiera les données sur la confiance des consommateurs américains, tandis que la Réserve fédérale Ben Bernanke prononcera un discours à Washington. Mercredi, l'Allemagne publiera des données sur l'inflation des prix à la consommation. D'autre part, les États-Unis publieront des données sur les ventes de logements neufs, ainsi que des données sur les stocks de pétrole brut. La Fed publiera également son Livre Beige. Jeudi, l’Allemagne publiera son changement de chômage, tandis que l'Italie organisera une vente aux enchères des obligations d'État de dix ans. Plus tard dans la journée, les États-Unis produiront des données sur le produit intérieur brut au troisième trimestre, ainsi que des données sur les ventes de logements en cours et les inscriptions au chômage. Vendredi, la zone euro publiera les données sur l'inflation des prix à la consommation, ainsi que des données sur le taux de chômage dans le bloc. En outre, l'Allemagne produira des données sur les ventes au détail, tandis que la France publiera un rapport sur les dépenses de consommation. D'autre part, les États-Unis publieront les données sur le revenu personnel, les dépenses personnelles et l'inflation à la consommation. Les États-Unis publieront également des données sur l'activité manufacturière de Chicago. Le niveau de résistance est à 1,30854 et le niveau de soutien est à 1,27359 sur le graphique hebdomadaire.

GBP/USD:
La paire GBP/USD se négociait inférieure à 1,60138 au moment de la rédaction avant une réunion des chefs des finances de la zone euro à Bruxelles aujourd'hui. Les ministres des Finances de la zone euro vont essayer pour la troisième fois ce mois-ci d’activer un paiement d'aide à la Grèce et à forger un plan pour garder le pays un membre solvable du bloc monétaire. Alors qu’au Royaume-Uni, le chancelier de l'Échiquier, George Osborne peut avoir moins de 10 jours pour se décider sur la personne qui doit gérer l'économie de la Grande-Bretagne et de superviser ses banques pour le reste de la décennie. Par ailleurs, le chancelier de l'Échiquier George Osborne peut avoir à étendre son programme d'austérité d'une autre année jusqu'en 2018, après la détérioration des perspectives économiques britanniques, selon l'Institute for Fiscal Studies. Alors que dans les États-Unis, les investisseurs ont continué à rester préoccupés par les États-Unis falaise fiscale, des hausses d'impôts et des réductions de dépenses automatiques qui doivent entrer en vigueur le 1 Janvier. Il est à craindre que l'économie américaine va retomber dans une récession, à moins d'un Congrès divisé, et la Maison-Blanche peut trouver un compromis dans les six semaines avant la date limite du 1 Janvier. Dans la semaine à venir, les participants au marché devront surveiller de près les événements suivants afin de mieux évaluer la tendance de la paire. Mardi, le Royaume-Uni publiera des données révisées sur le produit intérieur brut du troisième trimestre et un rapport sur l'investissement des entreprises. Alors que, les États-Unis publieront des données sur les commandes de biens durables, ainsi que des données de l'industrie sur l'inflation des prix des logements. En outre, le Conference Board publiera les données sur la confiance des consommateurs américains, tandis que la Réserve fédérale Ben Bernanke prononcera un discours à Washington DC. Mercredi, les États-Unis publieront des données sur les ventes de logements neufs, ainsi que des données sur les stocks de pétrole brut. Plus tard mercredi, la Fed publiera son Livre Beige. Jeudi, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mervyn King prononcera un discours, avant la publication du rapport de la banque centrale sur la stabilité financière. La BoE publiera également un rapport sur les prêts nets aux particuliers. Plus tard dans la journée, les États-Unis produiront des données sur le produit intérieur brut du troisième trimestre, ainsi que des données sur les ventes de logements en cours et les inscriptions au chômage. Vendredi, les données sur les rejets des États-Unis sur le revenu personnel, les dépenses personnelles et l'inflation à la consommation de base. Les États-Unis publieront également des données sur l'activité manufacturière de Chicago. Le niveau de résistance est à 1,61481 et le niveau de soutien est à 1,58796 sur le graphique hebdomadaire.

Pétrole (WTI):
Le Pétrole s'échangeait légèrement inférieur à 88.100 au moment de l'écriture comme les tensions ont ralenti au Moyen-Orient, réduisant l’inquiétude que les troubles dans la région vont se répandre et vont perturber l'approvisionnement en brut. Toutefois, la négociation est collante avant une réunion des chefs des finances de la zone euro à Bruxelles aujourd'hui. Les ministres des Finances de la zone euro vont essayer pour la troisième fois ce mois-ci d’activer un paiement d'aide à la Grèce et à forger un plan pour garder le pays un membre solvable du bloc monétaire. Le ministre des Finances de la Grèce a déclaré que le Fonds monétaire international avait assoupli les réductions des dettes pour le pays, ce qui suggère que les prêteurs sont plus proches d'un accord pour une aide vitale. Cette semaine, les investisseurs se concentreront sur la réunion des ministres des Finances de la zone Euro d'aujourd'hui pour discuter du déverrouillage de la prochaine tranche d'aide de la Grèce. Les investisseurs devront également surveiller la situation entourant l'imminente "falaise fiscal» aux États-Unis, environ 600 milliards de dollars en hausses d'impôts et des réductions de dépenses automatiques qui doivent entrer en vigueur le 1 Janvier. Il est à craindre que l'économie américaine va retomber dans une récession, à moins qu'un Congrès divisé, et la Maison-Blanche peut trouver un compromis dans les sept semaines avant la date limite du 1 Janvier. Les investisseurs devront également se concentrer sur les données économiques aux États-Unis, la Chine et la zone euro pour une plus grande visibilité. Les nouvelles du Moyen-Orient vont également influer sur la tendance de la marchandise. La résistance est à 91.025 et le niveau de soutien est à 85,030.


Bonne chance au trading…

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés