Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Renault 2025 par 1.000 euros: une obligation de bonne qualité dont le rendement a

Publié le 17/03/2020 11:53
RENA
-

En marge de la volatilité sans précédent qui anime les marchés, les rendements des obligations de bonne qualité (Investment Grade) augmentent et il est désormais possible de trouver des niveaux de rémunération attrayants pour cette classe d’actifs. 

Pour les épargnants qui voudraient se positionner sur une obligation de bonne qualité, c’est-à-dire dont le rating est compris entre « BBB- » et « AAA », nous avons épinglé ce mardi l’obligation que Renault (PA:RENA) s’engage à rembourser dans cinq ans et dont le rendement a triplé en l’espace de quelques semaines à peine.

Notée « BBB- » et accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupures de 1.000 euros, elle permet de tabler sur un rendement de près de 3%, sur base d’un cours de 90% du nominal.

Un cours nettement sous le pair donc et qui rend le titre fiscalement attractif pour l’investisseur résident belge. Pour mémoire, acheter une obligation sous les 100% du nominal permet de réaliser une partie du rendement offert par l’obligation en exemption d’impôt.

L’industrie automobile particulièrement affectée

Avec le secteur du tourisme (croisière, aviation, hôtellerie), l’industrie automobile est particulièrement affectée par la propagation du Covid-19 et les mesures exceptionnelles prises pour l’endiguer.

Une situation qui conduit la plupart des grands noms de l’industrie à annoncer la fermeture temporaire de sites de production. Pour sa part, Renault a décidé ce lundi de l'arrêt de la production dans toutes ses usines françaises et certaines en Espagne.

Des décisions qui contrastent avec le retour à la normal en Chine, où il y a quelques semaines, la marque au losange avait suspendu ses activités industrielles.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Allié au géant chinois Dongfeng dans la région, Renault dispose de centres de production dans la ville de Wuhan et plus largement dans la province du Hubei, l'épicentre de l'épidémie qui, selon le président chinois Xi Jinping, serait "pratiquement jugulée".

Il y a quelques jours, les autorités chinoises ont ouvert dans ce sens la voie à une reprise des activités industrielles dans cette région. Renault pourrait y reprendre ses activités cette semaine.

L'arrêt de la production est naturellement un coup dur pour Renault qui a bouclé dans le rouge son dernier exercice annuel (perte de 141 millions d’euros, contre un bénéfice de 3,3 milliards en 2018), une première depuis dix ans.

En 2019, année qui correspondait au premier plein exercice du constructeur sans Carlos Ghosn, Renault a écoulé 3,75 millions de véhicules, soit 3,4% de moins en glissement annuel, pour un chiffre d’affaires de 55,5 milliards d’euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés