🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Rebond fragile sur les marchés en attendant une réaction des politiques

Publié le 26/07/2012 09:26
USD/JPY
-
AUD/USD
-
EUR/GBP
-
USD/CAD
-
NDX
-
FCHI
-
DJI
-
JP225
-
HK50
-
GC
-
SI
-
DU
-
BCE
-
Marchés Actions

:
La majorité des bourses asiatiques ont terminé dans le vert ce jeudi matin. L’indice Nikkei s’est adjugé 0,92% à 8 443,10 points tandis que le Hang Seng Index de la bourse de Hong Kong gagnait 0,18% à 18 913,17 points. Ce rebond s’explique par la publication de résultats d’entreprises meilleurs qu’attendus. Par exemple, malgré un Yen fort qui pénalise les exportations de nombreuses sociétés, la firme Nintendo a présenté une encourageante réduction de sa perte nette trimestrielle par rapport au dernier trimestre.

Sur les marchés américains, le Dow Jones a terminé à l’équilibre hier soir. L’indice Américain gagnant 0,47% à 12 676,05 points. Le Nasdaq a quant à lui cédé 0,31% à 2 854,24 points. Les résultats jugés décevants d’Apple ont pesé sur l’indice à dominante technologique. L’action de la pomme a reculé de 4,32% à 574,97 dollars. A l’inverse, les résultats solides présentés par Boeing et Caterpilar ont soutenu le Dow Jones Industrial. Le groupe aéronautique de Seattle a annoncé un bénéfice net en hausse de 3% sur un an alors que les résultats du premier constructeur mondial d’engins de chantier ont dépassé les attentes des analystes.

Les bourses Européennes sont attendues à l’équilibre aujourd’hui. Les investisseurs devraient rester prudents aujourd’hui, tout en gardant l’espoir de voir apparaitre de nouvelles mesures de soutien à l’économie en Europe et aux Etats-Unis. Avant l’ouverture, les contrats futures des principaux indices européens étaient en très légère hausse. Le CAC 40 pourrait gagner tout juste 0,1% à l’ouverture.

Forex:
Août 2012 fêtera le 5e anniversaire de la crise financière ; les agents des politiques monétaires de la FED, la BCE et la Bank Of England organisent un meeting de 24H la semaine prochaine sur le thème de la relance de la croissance. Les banques centrales font face à une reprise mondiale difficile même après avoir délivré des milliards de dollars de liquidités et avoir fait une politique de taux directeurs proches de zéro. Les banques centrales vont devoir reconsidérer de nouvelles stratégies pour combattre le ralentissement et chercher un moyen d’innover dans leurs politiques monétaires. Aujourd’hui, le président de la BCE Mario Draghi tient une conférence à 11h30.

La monnaie unique s’est quelque peu reprise face au dollar et cote à 1.2152$ ; l’EUR/GBP est toujours à son plus bas à 0.7849£. L’euro reste toujours la principale cible des spéculateurs, tant qu’il n’y a pas plus de visibilité concernant le dossier espagnol. Le billet vert est à son plus bas depuis maintenant 8 semaines face à la monnaie japonaise. L’USD/JPY est aux encablures de 78.158 yens et continue de fluctuer dans un range baissier.

On attend aujourd’hui à 14h30 les chiffres aux Etats-Unis sur les demandes d’allocations chômage attendues en hausse à 381 000 demandes et les chiffres des ventes de logements en attente prévues à 0.6% contre 5.9% le mois dernier.
L’USD/CAD cote à 1.0143$ canadien et l’AUD/USD s’est repris à 1.0337$.

Matières premières:

Sur le marché des matières premières, le pétrole est toujours en baisse ce matin. En effet, la hausse des stocks de pétrole aux Etats-Unis est un signe fort de la baisse de l’activité économique. En Europe, la situation reste tendue à propos de l’Espagne et de la Grèce. Celle-ci revient dans le collimateur des investisseurs semblant incapable de rembourser ses échéances du 20 août s'élevant à 3.2 milliards d’euros. A l’agenda, les opérateurs auront les yeux tournés vers les Etats-Unis. Au programme: la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage, les commandes de biens durables, les promesses de ventes et l’indice manufacturier de la Fed de Kansas City. L’or est ce matin en petite hausse, les marchés s’attendant à ce que les dirigeants européens prennent des mesures plus concrètes pour résorber la crise de la dette. Le MES pourrait se faire octroyer le statut de banque ce qui devrait faire augmenter les fonds disponibles pour le sauvetage de l’Espagne. Dans ce contexte, le baril de Crude perdait ce matin 0.61% à $88.59 ainsi que celui de Brent qui s’échangeait à $104.02. L’or quant à lui augmentait de 0.16% à $1605.10 et l’argent gagnait 0.07% à $27.32.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés