Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Quelques publications de résultats et beaucoup d'espoir

Publié le 03/03/2016 13:43
ADSGN
-
CL
-

Aujourd'hui, on retiendra les bonnes publications d'Arkema, une valeur qu'Eric Lewin a intégré dans son portefeuille pour jouer la bonne tenue de l'économie européenne.

Le titre prend plus de 4,30% ce matin, le marché saluant la publication d'une marge d'exploitation un peu supérieure à ce qui était prévu au dernier trimestre 2015 ainsi que les bonnes perspectives du groupe. La Direction, en effet, s'est dite "confiante dans sa capacité à faire progresser son Ebitda cette année".

JC Decaux a publié également de bons chiffres après un début d'année compliqué. Après avoir publié de bons chiffres fin 2015, le marché salue sa prévision de croissance organique d’environ 9% pour son premier trimestre (en cours).

Du côté des chutes, après sa poussée haussière du début de semaine, CGG-Veritas retombait un peu ce matin (nous avons donc bien fait de prendre nos gains, dans Agora Trading, en jouant un rebond de +25%). La parapétrolière a affiché une importante perte en 2015, alors que le début 2016 a été très dégradé.

Dans le reste de l'Europe, Adidas (DE:ADSGN) et Ahold restent tous deux hésitants malgré l'optimisme affiché par l'équipementier sportif allemand pour cette année (avec l'Euro 2016 en soutien) ou, pour le distributeur néerlandais, des résultats supérieurs aux attentes.

Sinon, je réitère mon analyse d'hier : les statistiques macro étant décevantes, tous les espoirs se tournent vers la BCE. Mario Draghi a déjà plus ou moins lâché qu'il serait prêt à agir. Attention : Mario parle beaucoup et agit peu, nous avons l'habitude.

C'est parfait pour notre stratégie, car la volatilité va augmenter et il y aura encore plus d'opportunités à saisir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Enfin, petit point sur le pétrole. Malgré une progression plus marquée que prévu des stocks hebdomadaires de brut (en hausse de plus de 10 millions de barils, soit nettement plus que les +3,4 millions de barils estimés par le consensus Bloomberg), l'inertie haussière s'est maintenue sur l'or noir. La Russie s'est dite prête à geler sa production de pétrole pour l'ensemble de l'année sur les niveaux de janvier. Ce qui a évidemment soutenu les cours.

Article original

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés