⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Quand Moody’s sollicite le marché obligataire

Publié le 16/07/2014 12:42
MCO
-

Certes, ce n’est pas la première fois que Moody’s sollicite le marché obligataire, mais l’opération fait toujours sourire quelque peu. L’Agence de rating, plus habituée à noter les émetteurs, vient de boucler une levée de dette 750 millions de dollars.

Moody's Corporation (NYSE:MCO) a concrètement placé deux nouveaux emprunts.

La première ligne affiche une maturité égale au 15 juillet 2019 et un coupon de 2,75%. Elle a été pricée à 99,838% du nominal, ce qui porte le rendement à l’émission à 2,785%. La taille totale émise atteint 450 millions de dollars.

La seconde ligne arrive à échéance en juillet 2044. Moody’s a ici collecté 300 millions de dollars, rémunérés avec un coupon de 5,25%. Le prix d’émission a été fixé à 99,462% du nominal, soit un rendement à l’émission de 5,286%.

Les deux nouvelles obligations verseront leur coupon sur base semestrielle, le 15 janvier et le 15 juillet de chaque année. Elles figurent au rang de dette senior non garantie de l’entreprise et bénéficient d’un rating « BBB+ » chez Standard & Poor’s.

La coupure minimale de transactions s’élève à 2.000 dollars. Précisons que la devise d'émission implique un risque de change, lié à l'évolution du dollar.

Les fonds levés sont destinés à rembourser des emprunts existants et à servir les objectifs généraux de la compagnie. Il peut s’agir de financer le fonds de roulement, les dépenses d’investissement ou le rachat d’actions propres.

Moody’s se présente comme « un composant essentiel » du marché des capitaux, fournissant des services de rating, des recherches, des outils et des analyses qui contribuent à la transparence et à l’intégration des marchés financiers. Moody’s Corporation est la maison-mère de Moody’s Investors Service et de Moody’s Analytics.

La première fournit des notations de crédit et des recherches sur les marchés des actions et de la dette, la seconde propose une gamme de services (software, conseils…) pour l’analyse économique et la gestion du risque.

Moody’s a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars en 2013. Elle emploie 8.500 personnes et est présente dans 31 pays.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés