🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Près de 5% de rendement pour l’obligation CBS Corp. en dollars

Publié le 26/08/2014 15:49
EUR/USD
-
CBS_old
-

C’est presque devenu une habitude auprès des grandes compagnies américaines. Lorsqu’elles décident de solliciter le marché de la dette, c’est au travers de plusieurs échéances et autant de nouvelles lignes obligataires. Le conglomérat américain de médias CBS Corp. s’inscrit dans cette tendance, lui qui vient de placer simultanément trois nouveaux emprunts de 5 à 30 ans.

Logiquement, la ligne obligataire à échéance 15 août 2044 affiche la rémunération la plus élevée (coupon de 4,90%). La taille émise s’élève à 550 millions de dollars. L’investisseur qui souhaiterait se positionner sur ce titre de dette doit désormais se rabattre sur le marché secondaire. Les dernières transactions tournent autour des 102% du nominal.

CBS Corp. a également collecté 600 millions de dollars à maturité 15 août 2019 (coupon de 2,30%) et autant sur l’échéance 15 août 2024 (coupon de 3,70%). Les prix s’inscrivent respectivement aux alentours de 99% du nominal et des 100% du nominal.

Compte tenu de la relative petite taille des émissions sous revue, il est possible qu'un manque de liquidité soit observé sur le marché.

La coupure minimale de ces nouvelles obligations s'élève à chaque fois à 2.000 dollars. Le coupon est versé sur base semestrielle et le rating attribué par Standard & Poor’s est de « BBB » (catégorie Investment Grade). Il y a lieu par ailleurs de tenir compte d’un risque de change, lié à l’évolution du dollar face à l’euro.

Au total CBS Corp. a levé 1,75 milliard de dollars. Les fonds seront affectés au remboursement d’emprunts existants émis par sa filiale à 100% CBS Broadcasting inc.

A propos de CBS

CBS (NYSE:CBS) est une société de médias de masse qui diffuse son contenu à travers une large variété de plates-formes (câble, radio, télévision locale...). Elle se targue de détenir le réseau de télévision le plus regardé aux États-Unis et de posséder l’une des plus grandes bases de données de contenu de divertissement.

Le Groupe parvient visiblement à monétiser avec un certain succès son contenu et son audience puisqu’il a clôturé son exercice 2013 sur des résultats qu’il qualifie de records. Le chiffre d’affaires a atteint un niveau jamais atteint de 15,28 milliards de dollars, tout comme le revenu opérationnel (3,26 milliards de dollars).

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés