Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Prudence, quand tu nous tiens…

Publié le 26/03/2019 10:17

Les indices européens retrouvent quelques couleurs, et ce, malgré les craintes de récession en Europe et aux Etats-Unis. Inutile de le dire, les indicateurs d’activité du jour feront l’objet d’une attention particulière. Pour aujourd’hui, le calendrier économique sera essentiellement américain. En effet, nous prendrons connaissance ce mardi des permis de construire délivrés et des mises en chantier du mois de février. Aussi, on s’intéressera à l’indice de confiance du consommateur américain, selon le Conference Board. Sur le front des entreprises, Airbus (PA:AIR), EDF (PA:EDF) et STMicroelectronics (PA:STM) seront très entourés. Enfin, en Asie, le NIKKEI 225 a terminé la séance en hausse de 2,15 % à 21 428,39 points grâce à la remontée des rendements obligataires US. Décryptage.

Brexit, ralentissement économique, taux, Ifo…

Alors que les discussions sur le Brexit se poursuivent, les opérateurs se montrent toujours prudents. En effet, malgré un indice Ifo du climat des affaires allemand rassurant, les principaux indices ont continué de céder du terrain. Pour le moment, le discours des banquiers centraux peine à convaincre les investisseurs. Néanmoins, nous remarquons que la remontée des rendements du 10 ans américain ont permis aux marchés asiatiques de regagner du terrain. Nous estimons que les marchés d’actions ont été pénalisés par des vecteurs temporaires. C’est pourquoi nous pensons qu’un rebond technique pourrait se produire dans les prochaines séances.

Au chapitre des matières premières, le contrat WTI a terminé en baisse lundi de 0,37 % à 58,82 dollars le baril. Sans surprise, la correction de la veille est imputable aux craintes relatives au ralentissement de la croissance mondiale. Néanmoins, le biais baissier reste freiné par la politique des pays de l’OPEP/OPEP + (visant à réduire la production de pétrole) et la baisse de l’activité pétrolière aux Etats-Unis. De notre point de vue, la récente correction ne remet pas en cause la toile de fond positive. Malgré la complexité de la situation, nous conservons un avis positif sur le WTI et pensons que la tendance haussière devrait se poursuivre à moyen terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés