🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Prévisions Hebdo : Les actions retiennent leur souffle avant la réunion de la Fed

Publié le 19/09/2022 02:11
XAU/USD
-
US500
-
DJI
-
FDX
-
AMZN
-
DX
-
GC
-
CL
-
BTC/USD
-
BTC/USD
-
  • Les investisseurs réalisent que la Fed est sérieuse
  • Tous les regards sont tournés vers le FOMC de mercredi
  • L'inversion de la courbe des taux augmente la probabilité d'un consensus sur la récession
  • C'est officiel. La Réserve fédérale contrôle les marchés. Une caractérisation peut-être plus précise est que les investisseurs commencent à accepter que la Fed est aux commandes. La meilleure façon de voir les choses est peut-être que les investisseurs comprennent enfin, dans leur crâne épais, que la Fed va continuer à serrer la vis monétaire jusqu'à ce qu'elle maitrise l'inflation la plus élevée depuis quatre décennies.

    Au deuxième trimestre, des bénéfices meilleurs que prévu ont dopé les actions. Le 19 juillet, le Dow Jones Industrial Average a gagné 770 points, soit 2,5 %, les traders s'étant convaincus que le marché avait atteint son point le plus bas au vu des bons résultats des entreprises. Bien sûr, les analystes ont considéré que les résultats des entreprises étaient "solides" après avoir abaissé leurs attentes en raison de la flambée de l'inflation. Ensuite, leur surprise était justifiée lorsque les entreprises sont parvenues à fonctionner aussi bien (par rapport à des attentes plus faibles) dans un environnement inflationniste.

    Cependant, il faut bien que quelque chose cède, et on n'a rien sans rien. Ainsi, si les analystes ont abaissé leurs attentes pour le T2, ils ont compensé cela par des attentes plus élevées pour les deux trimestres suivants.

    Cependant, il était temps de payer la note la semaine dernière, et les investisseurs ont subi la pire semaine depuis le creux du marché de juin de cette année, qu'ils ont insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un creux.

    S&P 500 Daily Chart

    Source : Investing.com

    Si vous n’ pas encore fait le lien, le succès artificiel des entreprises dans un contexte d’ galopante a permis aux analystes de justifier l’ du risque, ce qui a créé le creux de juin que tant de mes lecteurs ont qualifié de creux.

    Maintenant, si je ne pensais pas que le creux de juin était un creux, je ne savais pas que ce n’était pas un creux. J'ai fait une supposition éclairée basée sur la prépondérance de la preuve. J'ai toujours dit que si la moyenne affiche une série ascendante de pics et de creux, je reviendrai sur ma position. Cependant, les bulls, et probablement les bulls de détail, possédaient une conviction religieuse que les actions ont touché le fond et vont maintenant rugir de nouveau dans un marché haussier en cours.

    Sachant que les fondamentaux moteurs sont le couple inflation-taux d’intérêt, je soumets que les actions feront un nouveau creux en dessous de celui de juin, prolongeant la tendance baissière et le marché baissier. Jusqu'à ce que cela se produise, je n'affirmerai pas catégoriquement que les actions se dirigent nécessairement vers le bas.

    J'ai élaboré sur les différentes tendances d'Amazon (NASDAQ:AMZN) selon les cadres temporels. Cependant, d'après les commentaires, certains lecteurs n'ont pas compris le billet ou son titre. Vous devez préciser votre cadre temporel lorsque vous déclarez que vous êtes haussier ou baissier. Alors que je suis baissier sur la tendance primaire, j'étais bullish sur la tendance moyenne la semaine dernière. Il semble que j'avais tort, car l'indice S&P 500 a atteint un nouveau plancher à court terme. Selon une interprétation agressive, c'est une tendance baissière à court terme.

    Dans le même temps, un technicien conservateur attendrait un autre pic et creux pour avoir une série déclinante indépendante des pics et creux de la tendance haussière. Je pense que nous y parviendrons bientôt. La négociation de vendredi a créé un marteau, qui, selon moi, va "marteler" un fond à court terme, en retestant le sommet précédent lorsque l'offre en cours est susceptible de repousser le prix encore plus bas, affichant une autre paire de sommets et de creux inférieurs.

    Compte tenu du fait que{{frl||} consensus a le FOMC répétant une autre hausse de 75 points de base mercredi, les investisseurs attendent des orientations de la Fed et des entreprises. Cette dernière est devenue une patate chaude depuis que FedEx (NYSE:FDX) a secoué les investisseurs jeudi en retirant ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, alors que la société connaît sa chute la plus forte en plus de 40 ans. Notez comment la chronologie correspond aux taux d'intérêt et à l'inflation les plus rapides.

    Pendant ce temps, les gestionnaires de fonds ont augmenté les soldes de trésorerie à 6,1 %, le niveau le plus élevé depuis plus de 20 ans. La hausse des taux d'intérêt rend les placements en espèces attrayants pour une raison à la fois positive et négative. La raison positive est un rendement favorable des taux d'intérêt ; la raison négative est d'éviter le risque que les taux élevés ajoutent aux actions.

    Malgré la hausse des taux d'intérêt, la "courbe de rendement est prête à s'inverser dans les plus grandes proportions depuis 40 ans", ce qui démontre que le marché s'attend à ce que la Fed doive augmenter considérablement ses taux pour pouvoir maîtriser l'inflation.

    Cette tension entre l'inflation et les taux d'intérêt est peut-être ce qui a ralenti la progression du dollar.

    Dollar Index Daily Chart

    Source : Investing.com

    Alors que le billet vert est dans une tendance haussière, il pourrait être en train de développer un petit sommet en tête et épaules depuis le 22 août. Si ce scénario se confirme, ce petit H&S pourrait être la tête d'un plus grand H&S depuis la mi-juin. De plus, le MACD et le ROC sont en baisse, ce dernier déclenchant une divergence négative avec la hausse des cours, du 23 août au 7 septembre.

    Nous pouvons observer la même tension sur l'or.

    Gold Futures Daily Chart

    Source : Investing.com

    L'or a plongé jeudi, complétant un drapeau ascendant quotidien, baissier après la chute précédente. La hauteur du drapeau de 80 $ implique un objectif de 1 630 $. Cependant, le prix a entre-temps trouvé un soutien par les plus bas de 1 670 $ depuis 2020. Le rebond de vendredi pourrait n'être rien de plus qu'un mouvement de retour pour retester la résistance du drapeau, après un court squeeze, avant de continuer vers son objectif. D'un autre côté, le support de plus de deux ans pourrait être une forteresse haussière qui sape les ours du drapeau. Bitcoin Weekly Chart

    Source : Investing.com

    Bitcoin a chuté de 7 % la semaine dernière en raison du plongeon de 9 % enregistré mardi. Comme je l'ai décrit ici, une tentative haussière de s'attaquer à une forteresse baissière a été fatale. Cependant, pour poursuivre la tendance baissière, le bitcoin devra s'inscrire en dessous du plus bas du 7 septembre, ce que je m'attends pleinement à ce que la monnaie virtuelle fasse, selon son équilibre offre-demande à long terme, que j'attends depuis janvier.

    Le Pétrole a chuté pour la troisième semaine sur des inquiétudes persistantes concernant la demande mondiale dans un contexte de ralentissement.

    Crude Oil WTI Futures Weekly Chart

    Source : Investing.com

    Le pétrole a prolongé le triangle symétrique's downside breakout, atteignant son objectif implicite de 56 $.

    Avertissement : Au moment de la publication, l'auteur n'avait aucune position dans les titres mentionnés.

    ***

    Vous cherchez à faire le plein de votre prochaine idée ? Avec InvestingPro+, vous pouvez trouver

    • Les données financières de n'importe quelle entreprise sur les 10 dernières années
    • Des scores de santé financière pour la rentabilité, la croissance, et plus encore
    • Une juste valeur calculée à partir de dizaines de modèles financiers
    • Une comparaison rapide avec les pairs de l'entreprise
    • Des graphiques fondamentaux et de performance

    Et bien plus encore. Obtenez rapidement toutes les données clés pour pouvoir prendre une décision éclairée, avec InvestingPro+. En savoir plus >>

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés