Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Premier bénéfice trimestriel depuis deux ans pour Bombardier qui rehauss

Publié le 02/08/2017 11:07
BBDb
-

Il semble déjà loin le temps où les rendements affichés par les obligations Bombardier (TO:BBDb) avoisinaient les 15%. Désormais, il faut se contenter de moins de 6% sur une durée de six ans.

Cotée à la bourse de Toronto, l’action Bombardier a elle bondit de plus de 4% vendredi dernier, suite à la publication des résultats du deuxième trimestre.

Grâce à la solide performance de sa division transport, le constructeur aéronautique a fait état de son premier bénéfice trimestriel depuis deux ans et a clôturé la période sur un bénéfice d'exploitation en hausse de 55% à 164 millions de dollars, supérieur aux attentes des analystes.

La direction en a profité pour annoncer un relèvement de ses prévisions de bénéfice d'exploitation annuel, tablant dorénavant sur le haut de la fourchette comprise entre 580 et 630 millions de dollars.

Ombre au tableau, les revenus ont reculé de 5% à 4,10 milliards de dollars, sous le coup d'une baisse des ventes dans le segment avions d'affaires et avions de ligne. Le chiffre d’affaires de la division transport, la plus importante du constructeur, a légèrement progressé à 1,98 milliard de dollars.

‘Nous continuons d’accomplir de grands progrès dans l'exécution de notre plan de redressement sur cinq ans, a déclaré Alain Bellemare, le président et chef de la direction de Bombardier. Nous améliorons nos marges opérationnelles, transformons notre exploitation et exécutons nos programmes en croissance’, a-t-il ajouté dans un communiqué de presse.

5,80% de rendement annuel pour l’emprunt 2023

Sur le marché secondaire, l’obligation remboursable en 2023 se traite à un cours indicatif de 101,50% du nominal et propose un rendement annuel de 5,80%.

Cette émission senior non-sécurisée, notée « B- » dans la catégorie spéculative chez Standard & Poor’s, est libellée par coupures de 2.000 dollars.

1

L’entreprise canadienne est présente sur d'autres échéances obligataires en dollar, notamment 2019, 2022 et 2034.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés