Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Pourquoi le Forex et les actions n'ont que très peu réagi au Chaos à Washington?

Publié le 07/01/2021 08:15
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les actions et les devises se sont échangées à la hausse mercredi, apparemment sans être affectées par le chaos au Capitole et, d'une certaine manière, encouragées par la vague bleue. Pour la première fois en 10 ans, il semble que les démocrates auront le contrôle de la Chambre, du Sénat et de la Maison Blanche. Mais le processus a été stoppé par une invasion sans précédent du Capitole lors du décompte des votes du Collège électoral. Il faudra peut-être plusieurs jours avant qu'une résolution finale ne soit adoptée, mais il y a peu de chances que le résultat change, c'est pourquoi les actions et les devises ont conservé leurs gains. Les objections soulevées lors du vote du Collège électoral ne feront que retarder l'inévitable. L’événement n'a pas provoqué de perturbations sur les marchés, même si les membres du Congrès ont été précipités dans des lieux sûrs après l'assaut du Capitole.

Au-delà des protestations, un gouvernement uni a des ramifications importantes pour la politique et l'économie américaines. Au lieu de faire d’une situation de blocage, nous assisterons à une progression de la politique. M. Biden sera en mesure de faire passer des plans de relance plus agressifs et de financer les dépenses par une augmentation des impôts. Selon le sénateur Chuck Schumer, la réussite des chèques de relance de 2 000 dollars sera l'un de leurs premiers ordres de mission. La crainte d'une hausse des impôts ne s'est pas manifestée, car les investisseurs se tournent vers l'avenir immédiat d'une relance plus importante, qui, espérons-le, relancera la croissance. Non seulement les opérations à risque sur les devises et les actions se portent très bien, mais les rendements du Trésor ont également dépassé 1 % pour la première fois en neuf mois, en raison de la hausse des attentes en matière d'inflation.

Bien que les paires en Yen et en Franc Suisse se soient très bien comportées aujourd'hui, le dollar américain a été mitigé. L'USD/JPY et l'USD/CHF ont cassé à la hausse, mais le billet vert a terminé la journée en baisse par rapport aux dollars australien et néo-zélandais, en stagnation par rapport à l'euro (EUR/USD) et au dollar canadien et en légère hausse par rapport à la livre sterling. Les données américaines ont eu très peu d'impact sur le billet vert - ADP (PA:ADP) a signalé des pertes d'emplois, les indices Markit PMI ont été révisés à la baisse, mais les commandes d'usines ont augmenté plus que prévu. Selon le compte-rendu du FOMC, certains membres ont vu la nécessité potentielle d'ajustements futurs des achats d'actifs. Cette évaluation renforce les perspectives dovish de la banque centrale et ses plans pour maintenir les taux d'intérêt inchangés dans un avenir prévisible.

La question brûlante que tout le monde veut poser est de savoir si la reprise de l’appétit pour le risque sur les devises et les actions peut se poursuivre. Selon la durée de ce théâtre politique, nous pourrions assister à des prises de bénéfices. Cependant, historiquement, les actions augmentent indépendamment d'un gouvernement unifié ou divisé, bien qu'il ait tendance à mieux performer lorsqu'il y a un président démocrate et un Congrès divisé. 2021 s'annonce comme une année très différente. Les gouvernements du monde entier, y compris les États-Unis, mettent en place des mesures de relance monétaire et fiscale importantes. En raison de la pandémie, les pays du monde entier ont été plongés dans la récession (bien que brièvement) en 2020. En 2021, avec le lancement du vaccin, ce sera une année de reprise. Une demande soutenue pourrait conduire à une très forte croissance, et c'est de là que vient l'optimisme et cela ne changera pas avec la composition du Congrès.

Les dollars australien et néo-zélandais continuent d'être les plus performants. L'euro et la livre sterling sont restés à la traîne suite aux révisions à la baisse des indices de confiance des consommateurs de décembre. Le dollar canadien a fait fi de la hausse des prix du pétrole et d'une réduction de la production avant les rapports de jeudi sur l'indice de confiance des consommateurs et la balance commerciale. Novembre et décembre ont été des mois difficiles au Canada et il y a de fortes chances que les données soient moins bonnes. Compte tenu de l'augmentation continue des cas de virus et du strict verrouillage des marchés au Royaume-Uni, la livre sterling devrait s'échanger à un niveau beaucoup plus bas.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

cool l'information
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés