Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Pourquoi le Bitcoin plonge, et que faire à partir de maintenant?

Publié le 25/11/2019 14:46
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le Bitcoin est de nouveau en baisse depuis plusieurs jours, affichant ce lundi sa septième séance de défaite consécutive, poussant le prix sous la barre des 7 000 $ pour la première fois en six mois. Pourquoi maintenant ?

Voici quelques raisons possibles :

  • Préoccupations au sujet d'une répression chinoise, vendredi dernier, en ce qui concerne le trading et l'émission de cryptomonnaies.
  • Faible volume de trading, permettant aux gros joueurs de faire bouger le prix.
  • Optimisme à l'égard d'un accord commercial qui maintient les cours des actions à des niveaux records, au détriment des valeurs refuges.
  • La capitulation des mineurs : lorsque les machines minières deviennent trop chères à faire fonctionner par rapport à la baisse du cours du BTC.

Pour beaucoup de ceux qui possèdent et échangent des devises numériques, c'est plus qu'un investissement, c'est un mode de vie. Certains d’eux voient d'autres catalyseurs :

  • Oliver Renick affirme, dans un article de Forbes, que la cryptomonnaie la plus importante par capitalisation ne s'est pas effondrée à cause de la Chine mais parce que "vous n'en avez pas besoin". Il cite sa nature volatile et le fait que l'adoption de la classe d'actifs ne se produit tout simplement pas, les grandes sociétés de technologie se dirigeant plutôt vers la création de leurs propres cryptomonnaies.
  • Il se peut que le faible volume de Bitcoin soit dû à la rotation vers des actifs traditionnels dans un contexte de cours boursiers record, l'appétit pour le risque augmentant avec l'espoir d'une résolution commerciale, au détriment des valeurs refuges. Le problème avec cet argument est que pendant que les valeurs refuges reculent aujourd'hui, les rendements, l'or, le yen et le CHF n'ont en aucun cas affiché des baisses comparables à celle du Bitcoin.
  • Cointelegraph et l'Asia Times ont tous deux publié des articles similaires hier, basés en partie sur des informations de Coin Dance, qui surveille les taux de hachage de Bitcoin, posant que les mineurs sont, en fait, indifférents au crash des prix de Bitcoin.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'un des principaux arguments en faveur du Bitcoin est le fait qu’il n'est pas réglementée. Cela signifie que ni les gouvernements ni les investisseurs ne savent vraiment ce qui se passe. Notre pari est donc que chacun de ces points a une certaine influence sur les traders, même si ce n'est qu'une question de sentiment.

Dans ce cas, il est peut-être plus prudent de simplement continuer à suivre l'équilibre entre l'offre et la demande, qu'il soit dicté par des facteurs fondamentaux ou non.

Bitcoin

D’un point de vue graphique, le Bitcoin se négocie dans un canal à la baisse depuis le 26 juin, et le sommet de 13 764 $. Aujourd'hui, pour la première fois depuis que le canal existe, il a testé sa borne basse. Cependant, pour l'instant, il a rebondi, suggérant que ce seuil reste un soutien.

La baisse est très forte, comme en témoigne le volume, le deuxième plus important volume de ventes (après celui de vendredi) depuis le 24 septembre. Cela dissipe l'argument selon lequel un faible volume est responsable des grands mouvements.

Il y a exactement un mois, la moyenne mobile 200 jours est passée au-dessus de la moyenne mobile 50 jours, puis au-dessus de moyenne mobile 100 jours, d’importants signaux baissiers.

Avec la MACD à la baisse et la RSI à son plus bas niveau depuis septembre, comme le prix trouve du support, les scénarios sur lesquels parier pourraient être soit un retour au sommet du canal soit une cassure à la baisse, avec un filtre pour éviter un piège baissier. Ceci serait suivi d'un mouvement de retour qui confirmerait la nouvelle résistance du fond du canal.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Exemple de stratégie de trading pour miser sur un rebond du Bitcoin :

Achat : 6 750$
Stop-Loss : 6 600 $ - en dessous du plus bas du jour
Risque : 150$
Cible : 7 200 $.
Potentiel de gains : 450$
Rapport risque/récompense : 1:3

Derniers commentaires

article plutôt bien fait.
Scenario realisé il y a 2 heures...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés