Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Plus de chiffre d’affaires avec moins de magasins pour Maxeda (BricoPlan-It), reto

Publié le 06/09/2019 09:37
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Maison-mère des enseignes Brico et Brico Plan-It, le groupe Maxeda DIY a publié il y a quelques semaines le rapport annuel de son exercice (décalé) clôturé le 3 février.

D’après le Financieel Dagblad, qui a eu accès aux documents, l’enseigne de bricolage, présente aussi aux Pays-Bas (via les enseignes Praxis et Formido) et au Luxembourg, a bouclé son dernier exercice annuel sur de meilleurs résultats, malgré une concurrence intense outre Moerdijk.

Propriété des fonds d’investissement Advent et Alpinvest, Maxeda a réalisé sur les douze mois arrêtés au 3 février un chiffre d’affaires de près de 1,4 milliard d’euros, +3% en glissement annuel, tandis que le résultat opérationnel n’a progressé que de manière limitée à 57 millions.

Il est toutefois intéressant de noter la contribution positive des enseignes belges à la progression du chiffre d’affaires. Fait remarquable également : l’amélioration des revenus a été réalisée sur un plus petit nombre de magasins : 374 contre 383 un an avant.

En effet, depuis 2017, le groupe Maxeda s’est lancé dans une vaste opération de reconversion, indique le Financieel Dagblad. Aux Pays-Bas, l’enseigne Formido est appelée à disparaître au profit de Praxis, dans un souci de simplification et de synergies. Certains magasins Formido sont ainsi passés sous le label Praxis, d’autres ont été vendu à des concurrents (Hubo par exemple) et des magasins de proximité Praxis City’s ont vu le jour. Logiquement ces mesures de réorganisation ont pesé sur la trésorerie, rappelle le Financieel Dagblad, tout comme d’ailleurs les charges d’intérêt liées aux dettes contractées.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Maxeda est présent sur le marché obligataire depuis juillet 2017 à travers un emprunt émis par sa structure de financement Maxeda DIY Holding BV. D’une maturité égale au 15 juillet 2022 et d’un coupon de 6,125%, il est disponible sous le pair à 98,76% du nominal, correspondant à un rendement de 6,61%. Du haut rendement donc pour une obligation spéculative, comme l’illustre un rating B- chez Standard & Poor’s.

Plus de chiffre d’affaires avec moins de magasins pour Maxeda (Bric

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés