Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Plus de 5% de rendement pour la nouvelle obligation Picard à taux fixe

Publié le 08/12/2017 08:40
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Le spécialiste français des surgelés vient d’émettre un nouvel emprunt senior non sécurisé à 7 ans, offrant un coupon de 5,5% et d’une taille de 310 millions d’euros.

Emise au pair, l’obligation est orientée en légère hausse dans les premiers échanges sur le marché secondaire, à 100,45%, ramenant le rendement annuel à 5,42%.

La coupure de négociation du titre noté B- par Standard & Poor’s, dans la catégorie spéculative, a été fixée à 100.000 euros en nominal.

A noter que l’émetteur, Picard BondCo, filiale du groupe, s’est réservé le droit de rembourser anticipativement l’obligation, avec notamment un premier call dans 3 ans, à 102,75%.

L’entreprise a parallèlement émis une obligation sécurisée à taux variable et d'une durée de 6 ans, proposant un coupon calculé sur base du taux Euribor à trois mois augmenté d’une prime de 3%.

D’une taille de 1,19 milliard d’euros, l’emprunt sécurisé noté B+ par S&P, dans la catégorie spéculative, est disponible à un 100,38%.

L’obligation, émise cette fois par Picard Groupe SAS, est disponible dès 100.000 euros d’investissement et dispose également de possibilités de remboursement anticipé.

Les fonds levés par ces obligations serviront en un versement de dividende de 110 millions d’euros ainsi qu’au refinancement de certaines dettes.

Quelques mots sur Picard Surgelés

Picard Surgelés est une entreprise française détenue à hauteur de 51% par la société financière britannique Lion Capital, actionnaire également des marques Findus, Hema et Alain Afflelou, et de 49% par le groupe suisse de boulangerie industrielle Aryzta.

Installé en Belgique depuis 2012, le groupe affirme disposer de plus de 900 magasins en France et en ouvrir 35 nouveaux par an.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Picard, qui ne publie pas publiquement ses résultats financiers, affiche sur son site Internet un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros et annonce proposer une gamme de produits s’élevant à 1.100 articles.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés