Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Paypal: Les résultats du T3 vont-ils rassurer au sujet du divorce avec Ebay?

Publié le 18/10/2018 15:02
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
  • Paypal publiera ses résultats trimestriels ce jeudi 18 octobre après la clôture des marchés US
  • Chiffre d’affaires anticipé : $3.66 milliards
  • Bénéfice par action anticipé : $0.54
  • Après avoir progressé de plus de 80% l’année dernière, les actions du géant des paiements en ligne Paypal ont affiché une performance décevante cette année, actuellement en baisse de 15% par rapport à leur sommet de 52 semaines, alors que la société publiera ses résultats du T3 ce jeudi après la clôture des marchés US.

    Les investisseurs se demandent si cette piètre performance était juste passagère, ou si elle signifie que la société arrive à bout de souffle, et les résultats de troisième trimestre 2018 devraient permettre de répondre à cette question, au moins en partie.

    Graphique Paypal

    Rappelons que Paypal a perdu de son lustre d’antan plus tôt cette année, lorsque Ebay (NASDAQ:EBAY) a annoncé son intention de prendre en charge elle-même la gestion des paiements sur sa plateforme, un rôle qui était assumé par Paypal dans le cadre d’un accord datant de 2015. Ebay s’attend à avoir terminé la transition vers le nouveau système d’ici 2021, avec l’aide de son partenaire Adyen.

    Dans la mesure où Ebay a joué un rôle crucial dans la croissance de Payapl, représentant environ 13% du total des paiements gérés par Paypal, cette annonce avait fait plonger le titre.

    La direction de Paypal a estimé que cette perte est gérable, la société étant en passe d’étendre son offre. Pour compenser cette perte, Paypal compte se concentrer sur Venmo, une application de paiement très populaire parmi les utilisateurs de smartphones, ainsi que sur ses acquisitions.

    Dans la publication des résultats du T3 attendue ce soir, les investisseurs chercheront donc des preuves que la société a réussi à monétiser Venmo, alors que Paypal a échoué à ce niveau précédemment. C’est en effet seulement la semaine dernière que Paypal a décidé de facturer 1% du montant de la transaction pour les transferts rapides vers les comptes bancaires, contre $0.25 par transaction auparavant.

    La politique agressive d’acquisition de Paypal fait aussi partie de sa stratégie de diversification, afin de réduire sa dépendance aux activités de Ebay. Dans ce contexte, Paypal a acquis plusieurs société, dont récemment le Suédois iZettle pour $2.2 milliards.

    Notons que les analystes interrogés par FactSet anticipent un bénéfice par action de $0.54, contre $0.46 sur la même période l’année dernière, et un chiffre d’affaires de $3.66 milliards.

    Si Paypal affiche une croissance significative du volume des ventes grâce aux acquisitions et aux nouveaux partenariats, nous pensons que ses actions pourraient sortir de leur phase baissière actuelle. Cela permettrait en effet de rassurer les investisseurs sur le potentiel de croissance de la société à horizon 3 ans, après la fin du contrat avec Ebay.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés