Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Outokumpu (4,125% - 2024), l’une des rares obligations par 1.000 euros

Publié le 06/01/2020 10:32
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation Outokumpu, du nom de cette multinationale finlandaise spécialisée dans les aciers inoxydables et les technologies métallurgiques, laisse entrevoir un rendement à l’échéance de 3,77%, sur base d’un cours de 101,40% du nominal.

Outokumpu (4,125% - 2024), l’une des rares obligations par 1.000 eu

Accessible par coupures de 1.000 euros, le titre reste bien orienté en ce début d’année. Il bénéficie manifestement du climat euphorique sur les marchés boursiers, qui se répercute comme de coutume sur le marché de la dette émise par les émetteurs à haut rendement.

Cette émission de type senior de premier rang est en effet considérée comme spéculative par l’agence Moody’s, qui lui attribue un rating « B1 ».

Notons que le coupon semestriel de l'obligation a été versé il y a peu. En cas d’achat, il n’y a donc que très peu d’intérêts courus à débourser.

A propos d’Outokumpu

Son évocation n’est sans doute pas aussi familière que celle du géant mondial de l’acier ArcelorMittal (AS:MT), cela n’empêche, Outokumpu figure parmi les tous premiers fabricants mondiaux d'aciers inoxydables.Le groupe, qui concentre essentiellement ses activités en Europe et aux Etats-Unis, est spécialisé dans cet acier entièrement recyclable et devenu indispensable dans des domaines nombreux allant des ustensiles de cuisine et objets usuels, à la médecine, aux bâtiments et travaux publics, à construction navale, à l’automobile ou encore à l’aéronautique.L’Etat finlandais contrôle environ un quart de son capital, tandis qu’une bonne partie du solde est coté à la bourse d’Helsinki et valorisée à hauteur de 1,4 milliard d’euros.Concurrent d' Aperam (AS:APAM), des Chinois Tsingshan et Tisco ou encore de l’Espagnol Acerinox (MC:ACX), Outokumpu commercialise ses produits dans une quarantaine de pays en Europe, en Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique et dans la région Asie-Pacifique. Ses principales usines de production sont situées en Finlande, en Suède et au Royaume-Uni.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Moody’s au rapport

L’évolution du cours de l’obligation sous revue n'a pas trop souffert de la décision de l'agence Moody's, il y a quelques semaines, de dégrader d’un cran son rating pour le ramener à « B1 ».

Justifiant sa décision, l’agence a pointé du doigt la faiblesse continue de la performance opérationnelle délivrée par le géant finlandais en 2019.

L’agence évoque une détérioration de l’environnement et de l'industrie européenne de l'acier inoxydable, causée par des défis cycliques et structurels.

Moody's ajoute que le secteur reste impacté par les importations d’acier chinois bon marché, et par une croissance attendue au ralenti en Europe et aux Etats-Unis en 2020, selon ses prévisions.

Concernant le dernier bulletin trimestriel communiqué par Outokumpu, il fait état pour le troisième trimestre de l’année écoulée d’un chiffre d’affaires de 1,59 milliard d’euros (1,73 milliard sur la même période un an plus tôt) ainsi qu’un bénéfice opérationnel de 45 millions (contre 128 millions).

Pour plus d’informations sur ces résultats, nous vous invitons à consulter notre article qui les couvre en long et en large publié le 7 novembre dernier sur Oblis.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés