Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Nvidia & Netflix: 2 opportunités d'achat après le récent recul

Publié le 23/08/2018 09:30
US500
-
T
-
DIS
-
NVDA
-
CMCSA
-
TFCF
-
NFLX
-

Pour les investisseurs avides de croissance, la dernière décennie a été une aubaine, avec des gains phénoménaux sur différents types de produits. La tendance haussière du S & P 500, qui a débuté après la crise financière de 2008, est la plus longue de toute l'histoire des marchés boursiers US. Elle représente en effet un gain de 20% par an depuis 9 ans et demi, générant environ 23 milliards de dollars de valeur pour les investisseurs en actions.

Au cours de ce rallye remarquable, certaines composantes du marché ont généré des gains plus conséquents que d’autres. Des titres tels que Nvidia (NASDAQ: NVDA) et Netflix (NASDAQ: NFLX) ont affiché des performances nettement au-dessus de la moyenne, avec une progression à quatre chiffres au cours de cette période.

En revanche, des inquiétudes ont été soulevées au sujet du potentiel de croissance future de ces grands noms de la technologie. Ci-dessous, nous nous concentrons sur les deux titres mentionnés ci-dessus, afin de déterminer s'ils restent encore une marge de progression.

Nvidia

NVDA Weekly 2015-2018

Le fabricant de puces basé à Santa Clara, en Californie, produit essentiellement des cartes graphiques (GPU) pour le marché des jeux vidéo. Le dernier trimestre, Nvidia a réalisé près de 58% de son chiffre d’affaires dans ce segment. La société a profité de la vigueur du marché des ordinateurs personnels, avec une montée en gamme qui permet aux fabricants de puces de facturer des prix plus élevés.

Au début de cette année, Nvidia détenait environ 66% des parts de marché des GPU de bureau, les concurrents constituant le reste. La demande de puces Nvidia a été si forte que la société est en passe de doubler ses ventes cette année, après un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars l'année précédente.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Malgré un gain de plus de 1600% du cours de l'action Nvidia depuis début 2016, il n'y a pour l'instant aucun signe que ce rallye cesse de sitôt. En effet, depuis le 20 août, date à laquelle la société a dévoilé un nouveau design de puce graphique pour les joueurs sur ordinateur, les actions ont bondi d'environ 3%. Le nouveau design Turing de la société apparaîtra initialement dans trois nouvelles cartes GeForce.

La croissance de Nvidia sur ce marché repose sur sa capacité à persuader les joueurs qu’ils ont besoin de la dernière puce pour rendre leur expérience encore plus réaliste. Avec des innovations et des améliorations régulières, la société a très bien réussi à maintenir l'élan de la demande.

Au-delà du marché des jeux, Nvidia apparaît comme un acteur majeur dans un certain nombre de domaines, notamment en ce qui concerne les centres de traitement de données, les véhicules autonomes, ou encore l’intelligence artificielle. Les puces destinées au centres de traitement de données, par exemple, représentent désormais un cinquième de ses revenus. Il devient également l'un des principaux moteurs de croissance de Nvidia.

Netflix

NFLX Weekly 2015-2018

L'histoire du plus grand fournisseur de vidéos en streaming au monde n'est pas si différente de celle de Nvidia. Netflix, basé à Los Gatos, en Californie, a lancé un défi majeur aux sociétés de médias traditionnels en vendant une application de streaming de 11 dollars à des millions d’abonnés dans le monde, offrant aux clients un moyen plus pratique et moins coûteux de regarder les programmes à leur convenance.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Netflix compte désormais plus de 130 millions d'abonnés dans plus de 190 pays, proposant des séries télévisées, des documentaires et des longs métrages. Les membres peuvent regarder autant qu'ils le souhaitent, n'importe où, sur n'importe quel écran connecté à Internet, sans publicité.

Actuellement, Netflix jouit d'un monopole quasi-total dans cet espace. Son plus proche rival, Hulu, qui est une coentreprise entre Disney (NYSE: DIS), 21st Century Fox (NASDAQ: FOX), Comcast (NASDAQ: CMCSA) et AT & T (NYSE: T) vient seulement de passer la barre des 20 millions d’abonnés en mai. Cependant, sa présence internationale est minime par rapport à Netflix.

Le plus grand risque qui pèse sur Netflix, qui a été le titre le plus performant du S & P 500 cette année, est qu’à un moment donné, la croissance de ses abonnés atteindra un pic, et que d’autres géants, tels que Disney, rattraperont leur retard en gagnant des parts de marché. Les actions Netflix ont d'ailleurs chuté de 18% depuis la publication du deuxième rapport trimestriel de la société le 16 juillet, qui a annoncé que la croissance du nombre d’abonnés s'est affichée sous les attentes des analystes.

Nous pensons que la croissance mondiale des abonnés de la société a encore beaucoup de marge de progression, notamment car Netflix a commencé à investir dans du contenu local pour cibler des marchés massifs tels que l’Inde. Si Netflix réussit à créer du contenu ayant un large attrait local et culturel, il aura un énorme avantage international, en particulier sur des marchés tels que le Japon, la France, l’Italie et l’Amérique latine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Conclusion

Nous estimons donc que ni Nvidia ni Netflix n’ont encore atteint un plafond en matière de croissance. Si votre objectif est d’obtenir des rendements plus élevés, vous pouvez donc envisager d’ajouter ces deux noms à votre portefeuille, et la période actuelle de correction depuis des sommets historiques semble constituer une bonne opportunité d'achat.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés