🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Nuit de folie dans la boîte à fracasser les vendeurs

Publié le 13/12/2016 10:02
FCHI
-
TTEF
-
CRDI
-
FTI
-

Voilà un lundi de pluie qui rime avec ennui, où le CAC40 végète depuis 9h10 entre 4760 et 4770. Un marché où « rien ne fait rien » et où « rien ne sert à rien » !

Il était tout à fait inutile de se lever aux aurores et de concocter un plan de trade à tout casser puisque préparer un flanc au caramel aurait eu à peu près autant d’efficacité. En revanche, ceux qui se sont couché un peu tard -disons après minuit dimanche… donc ce lundi après 0h01- ont assisté à du « furieux », de l’inconcevable.

Le CAC40 s’est transformé dès 0h00’01 en fusée (non en missile sol-air) avec +50points sur le contrat décembre à la reprise des cotations.

Quelques minutes plus tard, le CAC40 culminait à 4850 (+80 points par rapport à la clôture de vendredi), au prétexte que l’envol du pétrole (+5% vers 54,4 sur le NYMEX) allait booster Total (PA:TOTF) et autres Technip (PA:TECF), que le gouvernement italien allait sauver BMPS, puis Ubi Banca, Unicredit (MI:CRDI), Banca Popolare… et une myriade de petites banques régionales, avec l’aide du Qatar qui se voit décerner un brevet de sauvetage des canards boiteux de la finance.

Imaginez la nuit de cauchemar des vendeurs qui avaient « shorté » le CAC40 vendredi vers 4.780 et qui avait placé un « stop » au-dessus de 4.800 « au cas où » (exécuté autour de 4.825) puis qui ont vu le CAC retomber ensuite sous les 4800 vers 8h00 puis sous 4760 peu avant l’ouverture de Wall Street.

Ce « marché » n’est qu’une « machine à fracasser les vendeurs »

Il suffit de repérer une bonne source de troubles et d’incertitudes, voir de détecter un scénario « pire que prévu » et d’acheter comme une brute dès que la mauvaise nouvelle se matérialise, même si elle est destructrice de valeur. Car la réalité quotidienne, c’est que l’argent se gagne en détruisant le consensus (vu que les nouvelles sont majoritairement mauvaises, les paris contrariens sont les plus nombreux).

Vu que plus personne ne joue, sauf avec une très bonne raison de le faire, il faut distribuer une bonne main aux joueurs (par exemple une paire d’as) pour qu’ils misent le peu qu’ils ont… avant de les plumer avec un brelan de 2.

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés