Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Nouvelle obligation Nyrstar: Rating de Standard & Poor’s et Moody's

Publié le 03/09/2014 12:23
NYR
-

Standard & Poor’s et Moody’s assignent un rating provisoire à la nouvelle obligation Nyrstar

Standard & Poor’s et Moody’s viennent d’assigner un rating provisoire au nouvel emprunt lancé par Nyrstar. Les obligations de la société d’exploitation minière et de raffinage ne bénéficiaient jusqu’à présent d’aucune notation.

Pour rappel, l'émission porterait sur un montant de 350 millions d’euros. L'obligation arrivera à maturité en 2019 et sera proposée aux investisseurs par coupure(s) de 100.000 euros. La fixation du prix devrait avoir lieu ce vendredi 5 septembre. Les titres seront émis par Nyrstar Netherlands (Holdings) BV, filiale de Nyrstar (BRU:NYR) NV.

Le rating préliminaire s'élève à « B- » chez Standard & Poor’s et « B3 » chez Moody’s, dans le bas de la catégorie « High Yield ». La perspective est « stable » à chaque fois.

Pour justifier sa décision, Standard & Poor’s met notamment l'accent sur l'endettement important du groupe belge. L’agence pointe également "la position de Nyrstar dans un secteur du raffinage du zinc à la fois volatil, fragmenté et en situation de surcapacité. En outre, la société dispose d’une capacité limitée à se différencier de ses pairs".

La perspective « stable » est basée sur "l’amélioration de la performance opérationnelle de Nyrstar en 2014 et sur l'hypothèse d'un niveau adéquat de liquidité après l’exécution du plan stratégique de refinancement".

Risques financiers et opérationnels importants selon Moody's

Moody’s avertit pour sa part des risques financiers et opérationnels importants que va générer durant trois ans la mise en œuvre du plan de transformation annoncé ce 1er septembre. Les notations définitives seront communiquées plus tard, lorsque tous les détails de l’opération auront été déterminés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les fonds récoltés participeront au financement d'une offre publique de rachat d’emprunts existants, à savoir l’ensemble des 220 millions d’euros d’obligations à maturité 9 avril 2015 et jusqu’à 100 millions d’euros des obligations à échéance 11 mai 2016.

Nyrstar a fait savoir lundi "qu'il est actuellement prévu que l'offre se fera, en ce qui concerne les obligations 2015 à un prix situé entre 101,75% et 102,25%, et en ce qui concerne les obligations 2016, à un prix situé entre 102,50% et 103,50%. Les prix finaux seront connus au moment du lancement de l'offre".

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés