Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Nouveau pump des cryptos : merci Facebook… enfin « Meta » !

Publié le 04/11/2021 12:49
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
META
-
BTC/USD
-
MANA/USD
-
SAND/USD
-

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Mathieu Lebrun avait prédit le rebond des cryptomonnaies. Mais il n’avait pas prévu l’annonce de Facebook (NASDAQ:FB) et le changement de nom du groupe. En devenant Meta, le géant américain ouvre une voie toujours plus grande au metaverse. Autant vous dire qu’un autre boom des cryptos est à prévoir…

Il y a à peine deux semaines, alors que le Bitcoin atteignait de nouveaux records, je faisais le constat qu’un traditionnel phénomène d’Onde de Choc risquait de suivre sur les altcoins.

Et je ne croyais pas si bien dire !

En fin de semaine dernière, c’est Facebook qui est venu « catalyser » le nouveau pump du marché des altcoins en annonçant son changement de nom. Facebook est devenu « Meta » en référence au metaverse ; l’avenir de l’internet – et de Facebook – selon Mark Zuckerberg.

Hier, dans son Live sur la chaîne Twitch des Publications Agora, mon collègue Arthur Toce vous détaillait les tenants et aboutissants de ce nouveau monde virtuel. Segment dans lequel on retrouve des altcoins comme The Sandbox ou surtout Decentraland. Ces cryptos dans lesquelles des investisseurs de renom avaient mis des billes, comme Grayscale pour ne citer que lui. Enfin, plutôt que des billes, on peut aussi parler de gros gallots investis sur ces altcoins, si vous me permettez cette référence à mes lointains jeux de cours d’école des années 1980.

Nouveau pump des cryptos : merci Facebook… enfin « Meta » !

Un nouveau boom des cryptomonnaies !

A ce sujet d’ailleurs, et pour compléter les propos d’Arthur – ou plutôt y répondre – autour de 1h08 dans son Live vidéo de la veille : non, je n’avais malheureusement plus de Decentraland en portefeuille.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

C’était effectivement l’une des premiers altcoins de l’année que j’avais recommandé en janvier. Ligne que je m’étais « contentée » de solder à +600% durant le printemps. Pour preuve, voici la ligne de portefeuille de mon service Cryptos Trading.

Nouveau pump des cryptos : merci Facebook… enfin « Meta » !

Mais peu importe.

Outre le fait que nous avons d’autres lignes qui ont indirectement profité de ces annonces pour s’apprécier, ce genre d’événement doit surtout vous convaincre du caractère disruptif de ce qui est actuellement en train de se dérouler dans le segment des monnaies numériques.

En effet, tout est lié ! Après les NFT qui ont pumpé en pleine torpeur aoûtienne (et qui profiteront directement de l’annonce de Facebook), voir arriver à terme les quelques 3 milliards d’utilisateurs mensuels du premier réseau social au monde ouvre évidemment des perspectives plus qu’alléchantes pour bon nombre d’acteurs. Notamment, pour paraphraser mon collègue Edern Rio, pour les « pelles et pioches » de cette économie émergente…

Derniers commentaires

comment joué
svp besoin d'aide sur quel crypto monnaie dois-je investir
salut
je viens d'arriver comment ça fonctionne svp
Vous blaguez bien
Merci fb ? Lol de plus en plus mauvais…
Article qui apparaît une semaine en retard, le train est déjà parti
Se potitionner sur les crypto cité serait il une bonne idee ? Pas vraiment sur
Decentraland cest le futur ! (Avec block et atlas ;)
l’inflation du nombre de monnaies virtuelles (auxquelles investing fait beaucoup de pubs !) causera leur perte !
pipoteur
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés