Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Nike reste un bon investissement, malgré la proximité des sommets historiques

Publié le 26/09/2019 12:15
ADSGN
-
AAPL
-
AMZN
-
NKE
-
META
-

Dans un monde où Amazon (NASDAQ:AMZN) ses concurrents, il est difficile de trouver une autre société de consommation qui a constamment dépassé les attentes. Mais il ne fait aucun doute que le géant du sportwear, Nike (NYSE:NYSE:NKE) est dans ce cas.

La société a déclaré mardi qu'elle avait enregistré un bénéfice de 0,86 $ par action au cours de son premier trimestre fiscal qui s'est terminé le mois dernier, écrasant ainsi les estimations des analystes.

Ce bénéfice trimestriel par action a dépassé de 0,13 $ l'estimation la plus optimiste de Wall Street. Les ventes ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente et ont augmenté de 10 % après ajustement pour tenir compte des fluctuations monétaires.

Nike a dépassé les estimations des bénéfices trimestriels lors de plus de 90% de ses publications trimestrielles au cours des 11 dernières années, alors que les perturbateurs en ligne, tels que Amazon, se sont approprié une part importante des dépenses de consommation.

La première raison de cette formidable performance se trouve la stratégie de l'entreprise, qui consiste à doubler ses ressources sur ses propriétés numériques, et à accélérer l'innovation et la création de produits.

De nombreux dirigeants utilisent un langage similaire lorsqu'ils communiquent avec les actionnaires, mais lorsqu'il s'agit de Nike, il y a de solides progrès visibles sur le terrain pour les étayer. La marque Nike est devenue un nom puissant et affirmé, dont les chaussures de sport et les gammes de vêtements sont maintenant portées partout, et pas seulement dans le gymnase ou sur les terrains de foot.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Nike affiche une bonne performance partout dans le monde

Le résultat de ces efforts est que Nike s'empare des parts de marché de son principal rival européen, Adidas AG (DE:DE:ADSGN), même sur son marché domestique, tout en surperformant dans les principaux marchés de croissance de l'Asie.

Dans le dernier rapport trimestriel, les ventes de Nike en Chine, par exemple, ont bondi de 27%, hors effets de change, malgré l'escalade de la guerre commerciale qui, techniquement, devrait frapper les marques américaines dans la nation communiste.

L'un des principaux domaines dans lesquels Nike a excellé est sa stratégie en ligne, qui contribue à réduire les coûts, à stimuler les ventes et à accroître ses marges. Les ventes numériques de Nike ont augmenté de 42 % par rapport à l'année précédente au premier trimestre, après avoir augmenté de 35 % au cours du dernier exercice financier. Au premier trimestre, elles ont progressé dans toutes les régions, l'Amérique du Nord affichant une progression de 30%, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique une progression à deux chiffres, l'Asie Pacifique et l'Amérique latine une progression de 50% et la Chine une progression de plus de 70%.

Nike a maintenu son objectif de croissance du chiffre d'affaires, mais a revu à la hausse ses prévisions de marge brute à 50 à 75 points de base. Elle prévoyait une augmentation de 50 points de base.

Nike

Ce rapport si solide a suffi à faire grimper les actions de Nike (NYSE:NKE) en flèche. Son action a augmenté de 4,16 % hier pour clôturer à 90,81 $, après avoir atteint un nouveau record de 92,79 $ durant la journée. Avec les gains d'hier, l'action est en hausse d'environ 24 % cette année, poursuivant la hausse spectaculaire qui lui a permi doublé sa valeur au cours des cinq dernières années.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Suite à ce puissant rallye, les valorisations de Nike semblent assez riches avec un ratio cours/bénéfice d'environ 35. Cela signifie que l'entreprise qui fabrique des chaussures et des t-shirts devra croître plus vite que Facebook (NASDAQ:NASDAQ:FB) ou Apple (NASDAQ:NASDAQ:AAPL) pour justifier ces évaluations. La majorité des analystes, cependant, ne croient pas que ce sera un problème pour Nike d'y arriver.

Sam Poser, de Susquehanna a déclaré :

"Des initiatives convaincantes et des investissements stratégiques, en particulier dans le numérique, renforcent l'évolution de Nike et devraient conduire à une croissance durable à un seul chiffre, neutre au regard du taux de change et à une augmentation des marges.

Conclusion

Nike est une action solide versant des dividendes, offrant un versement trimestriel de 0,22 $ et un rendement de 1,01 %, qui pourrait être avoir sa place dans n'importe quel portefeuille à long terme afin de profiter de la forte croissance de l'entreprise et de l'expansion des revenus. La vigueur de la marge brute de l'entreprise est particulièrement encourageante. Cela montre la solidité sous-jacente des initiatives stratégiques de Nike qui transforment le géant du sportwear en une entreprise à marge élevée.

Derniers commentaires

à conjuguer à tous les temps ;-)ils nous ont nikés, ils nous nikent et nous nikeront...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés