Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Net rebond de l’obligation HoldiKKS, le rendement sous les 15% en euro

Publié le 17/10/2017 13:15
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

En perdition il y a quelques mois, l’oligation HoldIKKS s’est bien reprise ces dernières semaines, dans l’espoir peut-être de meilleurs résultats à attendre de la part de la chaine de magasins de prêt-à-porter française.

Le groupe d’habillement IKKS est pour rappel l’un des premiers labels français de prêt-à-porter sur le marché premium/luxe accessible. Il commercialise trois marques complémentaires (IKKS, One Step et I.Code) à travers plusieurs canaux que sont les magasins, les corners, les distributeurs multi-marques et internet. Les ventes sont majoritairement réalisées en France, le solde étant réparti entre l'Allemagne, le Benelux, l’Espagne et le Moyen-Orient.

Ces dernières années, les ventes de l’enseigne ont été sous pression, dans un contexte difficile pour le commerce de vêtements de détail, frappé de plein fouet par la concurrence des géants de l’e-commerce comme Zalando. Une situation qui a vu IKKS enchainer plusieurs trimestres consécutifs de baisse de ses ventes, détériorant sa trésorerie et ses ratios d’endettement.

En effet, l’année passée, la marque a connu une baisse de 5,8% de ses ventes par rapport à 2015. Face à un accueil visiblement peu favorable de la part des clients, le déclin a été continu durant les quatre trimestres (-0,8% au premier trimestre, -4,1% au deuxième, -16,3% au troisième et -3,4% au quatrième).

Pour l’agence de notation Fitch Rating, qui avait dégradé début avril, dans le sillage de cette publication annuelle, de deux crans à « CCC » la notation de la dette du groupe, IKKS jouerait même sa survie avec sa collection 2017. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le rapport de l'agence.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans la foulée, l’obligation HoldIKKS 6,50% avait chuté aux alentours des 50% du nominal, voyant son rendement annuel s’envoler à plus de 25%.

La direction « très optimiste » selon Bloomberg

Mais ces dernières semaines, les investisseurs sont revenus à l’achat, l’obligation en question ayant repris non moins de 25 points à un cours indicatif de 77% du nominal ce jour. Le rendement annuel de cette obligation, necessitant une mise de fonds de 100.000 euros, est dès lors ramené sous les 15%.

Selon une présentation qu’a pu obtenir l’agence Bloomberg fin août, le groupe d’habillement, qui n’est pas coté en bourse, aurait généré un excédent brut d’exploitation de 10,1 millions d’euros au deuxième trimestre, en baisse de 1% sur un an.

Toujours selon l’agence, 'la direction se montrerait très positive en termes de prévisions, avec des ventes en hausse au troisième trimestre et une croissance à deux chiffres en août'.

Pour rappel, HoldIKKS SAS est une structure spécifiquement créée, il y a trois ans, pour permettre à l’industriel français Roger Zanier d’acquérir le groupe de vêtements IKKS via une opération de type LBO.

Pour financer l’opération, elle a émis un emprunt obligataire de 320 millions d'euros à échéance 2021, le remboursement de cette dette dépendant des bénéfices et des cash-flows générés par la société achetée (IKKS).

1

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés