Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Nervosité et prudence

Publié le 31/05/2017 08:37
DBKGn
-

"La crainte d’élections anticipées en Italie a jeté un froid sur les marchés européens dès leur ouverture hier. Dans un contexte où les sondages affichent une percée du mouvement antisystème cinq étoiles et face à la situation fragile du système bancaire italien, cette perspective rend les marchés nerveux. C’est assez logiquement que les banques sont les plus impactées. Autre mauvaise nouvelle pour ce secteur, la dégradation par Deutsche Bank (DE:DBKGn) de sa recommandation sur le secteur à « sous-performer » qui a aussi pénalisé les valeurs bancaires. Sur le plan macroéconomique, l’inflation allemande a déçu. Ce chiffre décevant renforce en revanche les propos de Mario Draghi en faveur du maintien d’une politique accommodante. L’inflation en Zone Euro qui sera publiée aujourd’hui sera donc également scrutée avec attention. Malgré ces nouvelles décevantes, les marchés n’ont pas cédé à la panique et affiche une belle résistance. Il n’y a pour le moment pas d’alerte particulière mais attention à l’accumulation de mauvaises nouvelles ou autres facteurs de stress."

Les derniers faits marquants :

La Russie et l'Arabie saoudite ont fait l'éloge de leur partenariat sur le pétrole et sur la Syrie mardi. Le président russe, Vladimir Poutine, a fait l'éloge du Prince héritier adjoint Mohammed bin Salman, qui s'occupe de la défense et de l'énergie du Royaume. C'était la deuxième rencontre entre les deux hommes au cours de la dernière année à la suite d'une rencontre révolutionnaire en Chine, où Poutine et le Prince Mohammed ont montré les premiers signes que les deux plus grands exportateurs de pétrole du monde pourraient conclure un accord pour soutenir les prix du pétrole. Pourtant, la campagne militaire russe en Syrie pour soutenir le président Bachar al-Assad au cours des deux dernières années a effectivement opposé le Kremlin à une confrontation militaire directe avec l'Arabie saoudite alors que le Royaume sunnite a longtemps lutté pour une sortie d'Assad.

Les dépenses de consommation des États-Unis ont enregistré leur plus forte augmentation en quatre mois en avril et l'inflation mensuelle a rebondi, indiquant une demande intérieure solide qui pourrait permettre à la Réserve fédérale d'augmenter les taux d'intérêt le mois prochain. Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique des États-Unis, devraient rester solides dans le sillage d'autres rapports mardi qui ont montré une confiance parmi les ménages toujours à des niveaux élevés malgré un certain ralentissement ce mois-ci et une hausse importante du prix des maisons en mars. Le Département du commerce a signalé que les dépenses de consommation ont augmenté de 0,4 % le mois dernier après un gain révisé de 0,3% en mars, alors que les ménages dépensaient davantage sur les biens et les services.

A suivre aujourd'hui :

L’agenda macroéconomique sera chargé. La matinée sera essentiellement marquée par la publication de l’inflation en Zone Euro, indicateur central dans la stratégie de la BCE. Côté américain, le PMI de Chicago sera dévoilé à 15h45 et en début de soirée, la FED publiera son Livre Beige.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés