🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Nasdaq Composite: Les opérateurs sont de plus en plus timorés

Publié le 06/06/2013 16:06
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
NDX
-
DU
-
BMAh
-
IXIC
-

(Tradingsat.com) - Le reflux continue à Wall Street où les opérateurs sont plus que jamais obsédés par les intentions de la Fed, sur la poursuite ou non de sa politique monétaire accommodante. Les publications macroéconomiques du moment sont d'ailleurs analysées uniquement à cet effet, et l'on se demande même parfois si certains opérateurs ne seraient pas satisfaits de découvrir demain un rapport décevant sur l'emploi américain... qui encouragerait la Fed à être généreuse !

Hier les salles de marché ont eu un avant goût, avec la publication de l'enquête sur l'emploi, par le cabinet privé ADP. Elle a révélé que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 135 000 en mai, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre nettement plus élevé avec 171 000 créations de postes sur la période.

L'indice Nasdaq Composite a clôturé mercredi sur un repli de 1.27% à 3 401 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les oscillations de l'indice sont toujours aussi nerveuses et indécises, au sein d'une formation large de consolidation. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est certes désormais rompue, mais l'hypothèse d'une "fausse sortie" n'est pas à exclure à ce stade. L'attitude à préconiser est bien entendu celle de la plus grande prudence, la volatilité et la versatilité des acteurs étant pour l'instant l'ennemi du trader. Avis neutre réitéré.

PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3483.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3296.00 points relancerait la pression vendeuse.


Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés