Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'art de la procrastination

Publié le 09/05/2016 09:49
MRK
-
SASY
-

Les derniers chiffres de l’emploi américain n’ont clairement pas joué en faveur d’une prochaine hausse des taux de la FED dès le mois de juin et on se tourne maintenant vers le mois de septembre. On commence à être habitué à ce décalage systématique de l’action de la FED, et plus on avance dans le temps plus on voit les chances que la FED relève les taux s’envoler. De l’autre côté de l’Atlantique, la seule banque qui interviendra cette semaine sera la BoE, ce jeudi, et on pourra probablement avoir quelques avis sur l’éventuel « Brexit » qui, jusqu’à présent, avait été un sujet plutôt tabou du côté des concernés. Cette semaine sera aussi l’occasion pour la Chine de donner une indication sur sa santé économique avec plusieurs chiffres intéressants comme l’IPC (demain) et la production industrielle (samedi). Ces chiffres pourraient apporter un bol d’air frais aux marchés qui restent sur leurs gardes récemment mais en cas de mauvais chiffres, les conséquences seront sûrement lourdes.

Les derniers faits marquants :

La semaine dernière s’est terminée sur une note négative avec les mauvais chiffres du rapport des NFP. Il y a eu 160k emplois créés aux États-Unis pour le mois dernier, nombre bien inférieur au consensus qui attendait 200k embauches. C’est la plus faible création d’emplois depuis le mois de septembre 2015. En détail, le rapport des NFP fait état d’un chômage stagnant à 5% tout comme les heures travaillées qui sont pratiquement inchangées. Le seul point positif à retenir de ce rapport est le salaire horaire moyen qui a augmenté de 0.3% sur un mois et de 2.5% sur un an, et qui bat alors le consensus. Mais cela risque tout de même de rajouter un peu de frilosité du côté des investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les chiffres publiés ce weekend en Chine, étant les seules statistiques importantes pour le début de semaine, vont très probablement orienter les marchés. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas rassurants avec des exportations chinoises qui ont reculé de 1,8% en avril par rapport à l’année dernière et des importations en baisse de 10,9% soit plus du double du consensus (-5,0%). C’est le 18e mois consécutif de baisse pour les importations, qui dénote une nouvelle fois d’une demande intérieure toujours faible. Ces chiffres ne devraient pas favoriser les indices aujourd’hui.

Le laboratoire américain Medivation a une nouvelle fois refusé l’offre de Sanofi (PA:SASY) d’un montant impressionnant de 9.3Md de dollars. Mais Sanofi est prêt à faire une nouvelle offre si Medivation, de son côté, accepte d’engager la discussion. Le laboratoire français n’est pas le seul à s’intéresser à la biotech puisque Pfizer, Merck (NYSE:MRK) et Amgen seraient également de la partie, voilà qui risque de durcir la possibilité de rachat pour Sanofi.

A suivre aujourd'hui :

Début de semaine très calme du côté des indicateurs avec un nombre très faible de chiffres publiés. En Europe, on s’intéressera tout d’abord aux commandes à l’industrie en Allemagne (8h) et on retrouvera aussi l’IPC de la Suisse (9h15). On pourra aussi jeter un coup d’œil à l’indice Sentix de confiance des investisseurs (10h30).

Côté américain, encore plus calme, aucun indicateur qui serait susceptible d’avoir un impact majeur sur les marchés ne sera publié. Néanmoins, les mises en chantier au Canada seront publiées dans l’après-midi (14h15).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés