Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Légère prise de bénéfice après l'emploi américain

Publié le 10/06/2013 09:58
Marchés Actions

:
Vendredi, les marchés ont connu un regain d’optimisme de la part des investisseurs suite à la publication dans le vert des chiffres de l’emploi aux Etats Unis. Ainsi, l’indice phare parisien a profité de cette tendance haussière et a terminé en territoire positif pour le dernier jour de la semaine à 3872,59 points. A l’instar du Cac 40, les marchés US ont clôturé aussi dans le vert. Le Dow Jones a fini la séance avec un mieux de 1,38% et le Nasdaq avec un mieux de 1,32%.

Pour ce début de semaine, les investisseurs devraient conduire les principales places boursières dans le rouge suite à la publication des indicateurs chinois qui se sont révélés décevants. En effet, la hausse des prix à la consommation chinois sont sortis moins bons que prévu ; on note un ralentissement de 2,1% sur un an. Avec un mieux de 4,94%, la Bourse de Tokyo marque sa plus forte performance depuis le mois de mars 2011.

Forex:
La parité EUR/USD recule légèrement ce matin et cote aux alentours des 1.3194$, juste en-dessous de la résistance à 1.32$ franchie la semaine passée. L’euro face au dollar a durant la nuit atteint à la baisse les 1.3133$, maintient sa tendance baissière, et pourrait venir chercher le prochain support à court terme à 1.3186$ avec pour objectif une accélération baissière. La monnaie unique européenne ne progresse que très légèrement face au dollar et la parité EUR/USD se négocie à présent aux alentours des 1.2920$ sans tendance bien définie pour le moment et avec une volatilité faible. Les investisseurs attendent aujourd’hui un chiffre de la confiance des consommateurs en hausse à -10.0 contre -15.6 précédemment ainsi que des indicateurs importants sur l’emploi en Zone Euro en fin de semaine.

Le yen perd légèrement du terrain ce matin face au dollar et la paire USD/JPY repasse au-dessous des 98 à 98.29 yens contre 94.97 yens au plus bas la semaine passée. La devise nippone a été affaiblie par des chiffres en baisse en Chine, notamment en ce qui concerne l’indice des prix à la consommation chinois annuel en baisse à 2.1% contre un consensus à 2.5% et un précédent à 2.1%, la production industrielle chinoise en recul à 9.2% contre un précédent et consensus à 9.3% et ce, malgré de bons chiffres ce matin au Japon : un PIB trimestriel annuel en hausse à 1.0% contre 0.9% attendu et une confiance des ménages en hausse à 45.7 contre un consensus à 44.8 et 44.5 précédemment. De même, la parité EUR/JPY remonte légèrement aujourd’hui à 129.70 yens et pourrait poursuivre sa tendance haussière à très court terme. . De même, la devise nippone remonte face au dollar américain et cote ce matin aux alentours des 101.81 yens contre 101.10 yens cette nuit. Les investisseurs attendent demain l’annonce des taux d’intérêt au Japon, avec un principal taux directeur attendu inchangé ainsi que la conférence de presse de la Banque centrale du Japon le chiffre des ventes au détail, le taux de chômage et la production industrielle japonais.

Matières premières:
Au registre des matières premières, les prix du baril sont restés stables depuis les premiers échanges du début de semaine. Les chiffres macroéconomiques encourageants de la fin de semaine dernière permettent à la demande d’or noir de rester soutenue d’autant plus que l’offre est menacée au Soudan. En effet, le Soudan a annoncé hier revenir sur une série d’accords avec le Soudan du Sud sur la sécurité et le pétrole, tout en assurant être prêt à renouer si Juba cesse de soutenir des rebelles au Nord. Cela signifie que le Soudan pourrait arrêter une partie de ses exportations sous 60 jours si aucun accord n’est trouvé pour enrayer le soutien aux groupes rebelles.

A 8h30 ce matin, le WTI pour livraison Juillet s’échange à l’équilibre à 96,05 dollars le baril dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange. Le volume de tous les contrats à terme négociés en ligne avec la moyenne de 100 jours. Le Brent pour le règlement Juillet s’échange aussi sur les mêmes niveaux qu’à la clôture de vendredi à 104,50 dollars le baril sur l’ICE. La prime du Brut sur le WTI est également stable à 8,45 $ le baril.

Les principaux métaux précieux à savoir l’or, l’argent et le palladium sont stables ce matin à respectivement 1381.7$, 21.66$ et 754.4$. Seule l’once de platine se trouve dans le rouge à 1491.8$ (-0.4%). Selon les données américaines publiées par la « Commodity Futures Trading Commision », les spéculateurs ont accru leur position nette longue de 19% à 57 113 contrats & d'options en juin, du jamais vu depuis Mars. Ce chiffre confirme le soutien de l’or depuis début juin, toutefois, les bonnes nouvelles sur les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis ne sont pas bonnes pour l'or en raison d’une pression baissière de la Fed sur son implication dans un programme de stimulus économique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés