Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L’obligation Tesla (5,30% - 2025), parmi les plus attractives du secondaire ?

Publié le 03/01/2020 07:45

Tout comme l’action, les obligations Tesla (NASDAQ:TSLA) bénéficient d’une tendance de fond positive ces dernières semaines. En ce début d’année, l’obligation remboursable en 2025 par le constructeur peut être achetée à 98% du nominal, avec un rendement à l’échéance de 5,85%.

L’obligation Tesla (5,30% - 2025), parmi les plus attractives du se

Accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupure de 2.000 dollars, ce qui ne gâche rien, cette émission permet donc à l’épargnant d’escompter un rendement à l’échéance plutôt alléchant par les temps qui courent.

Un niveau de rémunération à mettre en lien avec le degré d’endettement du fabricant de voitures électriques, et son statut d’émetteur spéculatif chez Standard & Poor’s.

Notons que même si le cours a nettement rebondit, il demeure, pour l'heure, toujours inférieur au pair. Une donnée toujours intéressante sur le plan fiscal, puisque qu’acheter une obligation sous le pair permet à l’investisseur résident belge d’éviter l’impôt sur une partie du rendement.

Les éléments de soutien au cours

Il y a au moins deux éléments explicatifs à la flambée du cours de l’action (doublé en moins de six mois) et de la hausse d’une quinzaine de points de l’obligation sous revue.Tout d’abord, les derniers résultats communiqués par l’entreprise ont rassuré les investisseurs, faisant état d’un bénéfice de 148 millions de dollars au troisième trimestre, là où les analystes avaient tablé sur une perte de 200 millions.Au passage, Elon Musk, l’excentrique patron d’origine sud-africaine, s’est dit pleinement confiant dans la capacité de Tesla (NASDAQ:TSLA) à remplir ses objectifs, à savoir livrer entre 360.000 et 400.000 véhicules cette année.Deuxième élément, la progression fulgurante de Tesla en Chine. En avance sur le calendrier initial et ce moins d’un an après la pose de la première pierre, les premiers véhicules viennent de sortir des lignes de production de la méga-usine de Shangaï.D’une capacité de production d’un demi-million de véhicules, cette usine doit permettre au constructeur, qui voit dans le marché chinois le plus grand débouché mondial pour les berlines premium de taille moyenne, d’éviter des tarifs douaniers qui affectent la demande pour ses voitures.Grâce à la Chine, Tesla voit ainsi ses capacités de production quasiment doublées. La construction et la mise en service en un temps record de cette troisième Gigafactory aidera grandement à la préparation du chantier de la quatrième usine de ce type prévue à Berlin.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A tenir à l’œil

Le 18 février prochain, la publication des comptes annuels du constructeur nous dira si les investisseurs ont vu juste en anticipant une progression attendue des résultats financiers.

Si les objectifs de livraison sont remplis, cela devrait être en mesure de soutenir la tendance de fond positive sur les cours boursiers et obligataires.

Confiant et à l'achat sur l'action, le bureau d'études Canaccord Genuity a notamment relevé ce mercredi son objectif de cours sur l'action, le portant à 515 dollars contre 375 précédement.

Selon l'analyste, la montée en puissance des voitures électriques ne fera qu'accélérer cette année, grâce à une demande soutenue provenant entre autres de Chine.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés