Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L’obligation Deutsche Lufthansa AG 3,5% 2029 en euro prend de la hauteur

Publié le 03/11/2023 12:22

L’obligation Deutsche Lufthansa AG (ETR:LHAG) d’une durée résiduelle de six ans a pris de la hauteur ces dernières heures sur le marché secondaire. En cause : la publication par la compagnie aérienne allemande de ses résultats trimestriels et une annonce de l’agence Fitch Ratings.

L’obligation Deutsche Lufthansa au coupon de 3,5% et d’une échéance fixée au 14 juillet 2029 est désormais disponible à 92% du nominal. Il fallait encore compter sur environ 89% en début de semaine. Autrement dit, l’investisseur qui se positionne sur cette obligation bénéficie d’un rendement de 5,15%.

L’obligation Deutsche Lufthansa AG 3,5% 2029 en euro prend de la ha

Rating "Investment grade" chez Fitch

Cette souche obligataire libellée par coupures de 100.000 euros est notée dans la catégorie spéculative par Moody’s et Standard & Poor’s, avec des ratings respectivement de "Ba1" et "BB+".

Fitch est un peu plus généreux puisqu’il accorde désormais une notation "BBB-", dans le groupe des émetteurs "Investment grade". C’est un fait remarquable, Fitch ayant publié en fait ce mercredi 1er novembre sa toute première notation de crédit pour le groupe Lufthansa. Et « elle est la première des trois principales agences de notation au monde à attribuer une note ‘Investment grade’ au groupe Lufthansa dans la période post-Covid », souligne le transporteur aérien.

« Ce rating honore les mesures efficaces prises pour réduire la dette et renforcer durablement le bilan », se félicite la compagnie allemande dans un communiqué de presse diffusé à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels. Des résultats de bonne facture d'ailleurs.

Un été record pour le groupe Lufthansa

En effet, le groupe Lufthansa a dévoilé jeudi des résultats trimestriels en nette amélioration. Le titre du communiqué de presse est assez clair : « Lufthansa a connu un été record avec un résultat d’exploitation de 1,5 milliard d’euros au troisième trimestre et elle s’attend à une demande continue et solide pour le transport aérien ». Toutes les divisions ont contribué de manière positive aux résultats, précise le groupe qui confirme dans la foulée ses prévisions pour 2023 et 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour la période de juillet à septembre, la Lufthansa a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros (+8% sur un an), ce qui en fait « le meilleur trimestre de l’histoire de la compagnie aérienne au niveau des ventes ». Le résultat d’exploitation, en hausse de 31% sur un an, signe quant à lui « le deuxième meilleur trimestre de l’histoire de l’entreprise ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés