Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'Euro Dollar (EUR/USD) va-t-il casser sous le seuil de 1,10 cette semaine ?

Publié le 19/08/2019 12:06
EUR/USD
-
USD/JPY
-
USD/CHF
-

Kathy Lien, directrice générale de la stratégie de devises pour BK Asset Management

La semaine dernière a été excellente pour le dollar américain, qui s’est redressé par rapport à toutes les principales monnaies, à l’exception de la livre sterling, dont les données britanniques sont plus solides. La hausse du dollar s’explique principalement par les données américaines meilleures que prévu. Les ventes au détail ont dépassé les prévisions, tandis que la croissance de l'IPC sur douze mois se rapprochait de l'objectif de 2% de la banque centrale. Ces rapports confirment les récents commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, sur la résilience de l’économie et son évaluation positive du marché du travail. Ce qu’elle ne fait pas, c’est réduire les chances d’assouplissement. Les contrats à terme sur fonds fédéraux prévoient toujours à 100% une réduction de taux d'un quart de point le mois prochain. Il sera donc très difficile pour les haussiers en dollars de garder le contrôle. Jusqu’à présent, nous n’avons pas entendu beaucoup de responsables de la Fed annoncer une réduction des taux. Généralement, lorsque les directives de la Fed ne correspondent pas aux attentes du marché, elles deviennent plus virulentes et dans ce cas, elles pourraient attendre jusqu’à Jackson Hole.

Le sommet de Jackson Hole serait le lieu idéal pour que la Fed fixe ou revienne sur les attentes du marché. Un certain nombre de responsables de la Fed prendront la parole, dont le président Powell vendredi. La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de la banque centrale, celle-ci a peu parlé de la nécessité d’un nouvel assouplissement, mais compte tenu de l’ensemble des événements survenus depuis juillet, sa communication pourrait changer. Si la Fed s’engage à abaisser ses taux d’intérêt en septembre, nous devrions entendre les banquiers centraux minimiser l’amélioration des dépenses et des ventes au détail. Certains pourraient même plaider ouvertement en faveur d'un assouplissement, ce qui serait très négatif pour l'USD/JPY et l'USD/CHF. Toutefois, si la banque insiste sur l'amélioration des données, le dollar pourrait s’enfoncer sur l’idée qu’elle pourrait retarder une baisse des taux.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La devise la moins performante a été l’euro, qui a reculé sur 4 de ses 5 derniers jours de négociation contre le dollar US. Les données économiques ont été globalement plus faibles avec la contraction de l'économie au deuxième trimestre, la confiance des investisseurs (telle que mesurée par l'enquête allemande ZEW) a atteint son plus bas niveau depuis 2010 et la production industrielle a chuté de manière abrupte depuis novembre 2019. La publication des PMI de la zone euro est attendue, et il y a de très bonnes chances pour que ces chiffres soient plus faibles, ce qui plaiderait pour un taux de change EUR/USD sous 1,10. Toutefois, l'euro a trouvé un soutien à la fin de la semaine dernière après un important titre sur le gouvernement allemand qui se préparait à augmenter ses dépenses si l'économie tombait en récession. L’économie allemande n’a connu une croissance qu’au cours d'un seul des quatre derniers trimestres. La récession est donc sans doute possible. Les mesures de relance budgétaire aideraient beaucoup, mais il faudra peut-être des mois avant que le gouvernement allemand annonce de nouvelles mesures de dépenses. La BCE assouplira d'ici là et la manière dont l'euro évoluera dépendra de l'ampleur de ses mesures de stimulation.

Derniers commentaires

"L'Euro Dollar (EUR/USD) va-t-il casser sous le seuil de 1,10 cette semaine ?". . Et ben NON !
 . . . Et ben non!
 les 1.10 n'on t pas été cassé dans la semaine annoncée par Kathy Lien et ce, nous sommes repassé à 1.10
et ce jour, nous sommes repassé...
merci kathy Super bravo
a quand une vraie analyse Mme Kathy Lien??
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés