Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

L’Etat hors d’Air France… Quelle bonne idée

Publié le 05/06/2018 12:02
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Franchement si l’Etat venait à céder sa participation de 14% dans Air France (PA:AIRF), par exemple au profit d’Accor (PA:ACCP), je ne serai pas le plus malheureux. Il semble en effet que la présence de l’Etat au capital autorise les salariés de la compagnie à se croire tout permis.Ils peuvent ainsi se dire que de toute façon l’Etat volera au secours de la Compagnie,quelque soit la situation économique…Peu importe finalement qu’une grève coûte plus de 30 millions d’euros à Air France par jour puisque finalement la puissance publique sera toujours prête à monter au créneau. Une sortie de l’Etat permettrait aux salariés d’Air France de raisonner comme s’ils appartenaient à un groupe vraiment privé… Finies donc les grêves à répétition, oubliées les revendications ne reposant sur pas grand chose… L’action reste pour l’instant scotchée autour des 7,20 euros en dépit de multiples de valorisation excessivement faibles. Elle se paye en effet sur une Ve/ebitda de 3… Il y a un énorme potentiel à la hausse même si le dossier est encore assez risqué.

Derniers commentaires

Mon cher monsieur, vous n'avez visiblement rien compris à la situation d'Airfrance et non Air France. La dernière fois que l'état a mis la main au porte-monnaie, c'était il y a 25 ans. Depuis c est Airfrance qui a été taxée de manière abusive par l'état.. Ce en quoi vous vous trompez, c est que la majorité des collaborateurs d'AF souhaitent le départ de l'état qui nous plombe toujours un peu plus en nous imposant une nouvelle gouvernance tous les 3-4 ans qui n'a de cesse de revenir sur la politique précédente, aucune vision à long-terme.. . Vous n'avez aucune idée de la situation actuelle d'AF.. Vivement que l'état se "désengage" (non-sens total) mais pour les vraies raisons.. . Vivement que vous et vos semblables arrêtiez de resservir les mêmes inepties
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés