Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les résultats d'Uber pourraient effrayer les investisseurs ce soir

Publié le 04/11/2019 14:19
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

* Uber publiera ses résultats du troisième trimestre 2019 ce lundi 4 novembre, après la clôture de l'exercice.

* Recettes attendues : 3,63 milliards de dollars

* BPA prévu : -0,7

Les investisseurs n'ont pas montré beaucoup de confiance dans l'avenir de la plus grande société mondiale de transport de personnes, Uber Technologies Inc (NYSE : NYSE:UBER). Depuis son introduction en bourse, ses actions sont dans une spirale descendante, l'entreprise s'efforçant de trouver le chemin de la rentabilité.

De plus, il est peu probable, à notre avis, qu'un redressement rapide se produise lorsque la société publiera ses résultats du troisième trimestre lundi, après la clôture des marchés. Selon les prévisions consensuelles des analystes, Uber produira une perte de 0,7 $ par action sur des ventes de 3,63 milliards de dollars.

Les pertes des entreprises technologiques en phase de croissance ne sont pas surprenantes. Mais ce qui fait douter d'Uber est l'absence d'une stratégie clairement articulée qui pourrait faire de cette licorne une entreprise rentable.

Cette incertitude a gravement affecté les actions d'Uber. Depuis ses débuts le 10 mai dernier, ses actions ont chuté de 30 %. Le titre a notamment chuté de plus de 6 % jeudi dernier à New York.

Avec son rapport sur les résultats, l'entreprise doit dissiper l'impression de ralentissement de son activité principale, ce qui n'avait pas été le cas lorsque Uber (NYSE:UBER) a annoncé ses résultats du deuxième trimestre en août. Au cours de cette période, les produits ajustés ont augmenté de 12 % par rapport à l'exercice précédent, soit le taux le plus faible de l'histoire de l'entreprise.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La plateforme d'Uber est sa force

Malgré ces revers, Dara Khosrowshahi, directrice générale d'Uber, souhaite que les investisseurs se concentrent sur la force de la " plate-forme " évolutive de l'entreprise, qui créera un jour le plus grand écosystème de transport moderne, y compris son service de trasport de personnes, son activité en plein essor de livraison de nourriture - Uber Eats -, les scooters électriques, la livraison de fret, les véhicules sans conducteur et même les véhicules aériens.

Cornershop, qui aide les supermarchés, les pharmacies et les détaillants en alimentation à livrer leurs produits, est un nouvel ajout à son portefeuille de services en expansion. Tout cela semble formidable et pourrait bien réussir pour une entreprise axée sur la technologie qui a changé la façon dont les gens se déplacent d'un endroit à l'autre.

L'entreprise, âgée de 10 ans, détient plus de 65 % du marché de transport de personnes aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais cette part devient de plus en plus difficile à défendre alors que de plus petites entreprises posent de nouveaux défis et accroissent la concurrence à l'échelle mondiale.

Pour les investisseurs qui veulent s'exposer à l'industrie avec un autre choix, le plus grand rival d'Uber, Lyft Inc (NASDAQ:NASDAQ:LYFT), semble être un bien meilleur pari. Contrairement à Uber, Lyft se concentre exclusivement sur le transport et se rapproche de la rentabilité.

L'entreprise a dépassé les prévisions de revenus des analystes pour le troisième trimestre mercredi et a revu à la hausse ses prévisions pour 2019, réitérant qu'elle réalisera un bénéfice d'ici la fin de 2021.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Conclusion

Uber doit rapidement trouver un moyen d'améliorer son cœur de métier et montrer aux investisseurs qu'elle est sur la bonne voie pour éliminer les pertes et augmenter ses ventes. Mais jusqu'à présent, il semble que cela soit loin d'être le cas.

Derniers commentaires

Correction directeur general
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés