Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les résultats du T3 d'Apple devraient justifier l'actuel rallye

Publié le 30/10/2019 09:58
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

* Apple présentera ses résultats du 4ème trimestre 2019 le mercredi 30 octobre, après la clôture de l'exercice.

* Recettes prévues : 62,94 G$.

* BPA prévu : 2,83 $.

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) fait partie d'un nombre très limité d'entreprises technologiques qui ont prouvé cette année que les prévisionnistes avaient tort. Soutenu par l'amélioration des perspectives de vente, son titre a bondi jusqu'à présent d'environ 50 % cette année, surpassant massivement d'autres grands noms, tels que Google (NASDAQ:NASDAQ:GOOGL) et Amazon (NASDAQ:NASDAQ:AMZN).

Mais cette forte reprise, qui a débuté en août, sera mise à rude épreuve aujourd'hui, lorsque le fabricant d'iPhones publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2019.

Graphique mensuel d'Apple

Les prévisions consensuelles de revenus montrent que la majorité des analystes ont rapidement ajusté leur opinion sur Apple (NASDAQ:AAPL), qui semblait depuis un certain temps être confrontée à de sombres perspectives - affecté par la maturation de son activité iPhone car les utilisateurs ont conservé leurs anciennes versions et les modèles coûteux n'ont pas réussi à gagner beaucoup de traction. Les iPhones représentent environ 50% des ventes totales de l'entreprise.

L'iPhone 11 surprend positivement

Mais ces inquiétudes semblent de moins en moins fondées après le lancement réussi de l'iPhone 11 par l'entreprise le mois dernier. Les estimations consensuelles de Wall Street pour les livraisons d'iPhone pour l'exercice en cours d'Apple ont augmenté de 3 millions d'unités, les analystes tenant compte du bon accueil que les nouveaux modèles ont reçu depuis leur mise en vente le 20 septembre, selon FactSet.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Outre l'iPhone, il y a d'autres développements positifs qui ont également contribué à lever une partie de l'incertitude qui a pesé sur l'action d'Apple au début de cette année. Les États-Unis et la Chine, par exemple, ont fait des progrès considérables dans le règlement de leur différend commercial, et les deux pays devraient signer la première phase de leur pacte commercial le mois prochain. Apple a un intérêt énorme en Chine où elle entretient un vaste réseau de fournisseurs. L'entreprise vend également un grand nombre de téléphones cellulaires aux consommateurs de la Chine, le pays le plus peuplé du monde.

L'autre catalyseur qui alimente l'optimisme est le succès du PDG Tim Cook, qui a réussi à générer une part importante des revenus à partir de produits autres que les iPhones. Les ventes du segment Wearables, Home, and Accessories d'Apple ont augmenté de 48% à plus de 5,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, montrant que ces produits compensent rapidement le ralentissement de la demande des iPhones.

Le déploiement de la cinquième génération de téléphones 5G d'Apple en 2020 est l'un des prochains facteurs qui stimuleront la demande de nouveau matériel. Or, les estimations de Wall Street concernant l'impact des iPhones 5G sur Apple sont trop prudentes, selon l'analyste de Jefferies Kyle McNealy.

Sous l'impulsion de ce contexte optimiste, les actions d'Apple ont atteint un sommet record de 249,05 $ lundi. Se négociant à 243,29 $ à la clôture de mardi, l'action a rebondi de plus de 70 % par rapport à son plus bas de janvier, ramenant la valeur de l'entreprise à plus de 1000 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Conclusion

L'envolée actuelle d'Apple est conforme à notre vision haussière sur ce titre et s'appuie sur de réelles améliorations des fondamentaux. De plus, le programme massif de rachat d'actions d'Apple et ses dividendes croissants, qui rapportent maintenant 1,25 %, rendent ce titre encore plus intéressant pour les investisseurs à long terme. Le rapport sur les résultats d'aujourd'hui pourrait très bien consolider cette reprise.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés