⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les résultats de Slack devraient décevoir, verdict demain

Publié le 07/09/2020 04:02
MSFT
-
WORK
-

Slack Technologies Inc (NYSE:WORK) est bien connue pour sa plate-forme de messagerie sur le lieu de travail, qui permet aux employés de communiquer virtuellement tout en travaillant au bureau ou à distance. Alors que le logiciel était déjà populaire auprès des petites entreprises et des clients professionnels, le coronavirus a fourni l'environnement idéal pour que la demande explose.

Toutefois, le titre de Slack a enregistré des performances nettement inférieures à celles de ses pairs spécialistes du travail à domicile au cours des trois derniers mois. Bien que Slack ait dépassé les estimations de bénéfices et de revenus au cours du premier trimestre, le 4 juin, ses prévisions pour l'ensemble de l'année ont déçu et les actions ont depuis chuté de près de 27 %.

Vendredi, l'action a chuté de plus de 6 % pour clôturer à 29,07 dollars, ce qui donne au fournisseur de logiciels de collaboration sur le lieu de travail une capitalisation boursière d'environ 19 milliards de dollars.

Slack - Graphique journalier

L'entreprise basée à San Francisco, en Californie, devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le mardi 8 septembre après la cloche de clôture. Selon les estimations du consensus, la plateforme de messagerie sur le lieu de travail devrait afficher une perte de 0,03 dollar par action, contre une perte de 0,14 dollar par action à la même période l'année précédente.

Les recettes, quant à elles, devraient augmenter de 44,2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 209,08 millions de dollars, en raison de la forte demande pour son logiciel de collaboration sur le lieu de travail, qui a bénéficié du passage généralisé au travail à distance grâce au coronavirus. Bien que ce chiffre puisse sembler impressionnant, s'il est confirmé, il marquerait tout de même la plus faible croissance des ventes de l'entreprise en tant que société cotée en bourse.

Au-delà du BPA et du chiffre d'affaires, les acteurs du marché examineront attentivement la mise à jour de la société concernant ses perspectives pour le reste de l'année et au-delà. Pour l'exercice 2021, Slack prévoit que son chiffre d'affaires se situera entre 855 et 870 millions de dollars au cours de son dernier trimestre, ce qui représente un taux de croissance de 38 % dans le haut de la fourchette.

En outre, Wall Street surveillera de près la croissance des facturations, une mesure importante des ventes, qui ont augmenté de 38% par rapport à l'année précédente pour atteindre 206 millions de dollars au trimestre précédent. Les analystes s'attendent à 232,9 millions de dollars de facturations pour le trimestre en cours.

Mais les infirmations les plus importantes concerneront la mise à jour de Slack concernant le nombre total de ses clients payants, dans un contexte de ralentissement de la croissance du nombre d'utilisateurs. Wall Street attend de l'application de messagerie sur le lieu de travail qu'elle ajoute environ 6 000 nouveaux clients payants, ce qui représente un net ralentissement par rapport au record trimestriel de 12 000 nouveaux clients ajoutés au cours des trois premiers mois de l'année. À la fin du premier trimestre, l'entreprise comptait 122 000 clients payants.

Les investisseurs espèrent également obtenir plus de détails sur la rupture en cours avec Microsoft (NASDAQ:MSFT), dont la plate-forme Teams est en concurrence directe avec le logiciel de chat de Slack. En juillet, Slack a déposé une plainte auprès de la Commission européenne accusant Microsoft de comportement anticoncurrentiel.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés