Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Les résultats de Qualcomm seront-ils boostés par la 5G? Résultats attendus demain

Publié le 05/11/2019 11:07
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

* Qualcomm (NASDAQ:QCOM) publiera ses résultats du 4ème trimestre 2019 le mercredi 6 novembre, après la clôture du marché.

* Revenus attendus : 4,75 milliards de dollars

* BPA prévu : 0,71 $.

Le titre Qualcomm (NASDAQ:QCOM) a grimpé de 30% depuis fin mai, après avoir chuté de plus de 16% au cours des cinq mois précédents. Ce revirement spectaculaire suggère fortement que les investisseurs sont optimistes à l'égard du fabricant de puces, espérant qu'il a vu le pire dans le cycle baissier actuel. Toutefois, il n'est pas encore certain que l'entreprise de San Diego réponde à ces attentes.

Steve Mollenkopf, Directeur Général, a d'ores et déjà mis en garde contre un ralentissement drastique des ventes, pénalisées par le ralentissement de la demande des fabricants de téléphones mobiles qui sont les plus gros clients de l'entreprise, lors de la publication des résultats du quatrième trimestre fiscal, prévue pour demain.

Les fabricants de téléphones retardent le lancement de nouveaux téléphones haut de gamme basés sur la technologie actuelle et les consommateurs retardent leurs achats jusqu'au lancement des services cellulaires de cinquième génération, ou 5G, a déclaré M. Mollenkopf en juillet, ajoutant que cette accalmie temporaire affectera les perspectives de revenus à court terme de l'entreprise.

Pour le trimestre qui s'est terminé le 30 septembre, Qualcomm prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,3 à 5,1 milliards de dollars. La prévision prévoit une baisse des ventes de 12 % à 26 % par rapport à la période de l'année précédente.

Mais l'évolution des cours de l'action Qualcomm au cours des derniers mois implique que les investisseurs regardent au-delà du quatrième trimestre et se concentrent sur les développements positifs qui favorisent l'achat d'actions Qualcomm lorsque le cours est bas. Les actions ont augmenté de 1,8 % hier, pour clôturer à 85,09 $, après avoir gagné 3,5 % durant la séance de vendredi.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Déboires juridiques

Contribuant dans une large mesure à l'essor de Qualcomm (NASDAQ:QCOM) au cours des derniers mois, la résolution de plusieurs batailles juridiques dans lesquelles la société était impliquée a apporté un soulagement significatif aux investisseurs. En août, une cour d'appel a accordé à Qualcomm un sursis à l'encontre d'une décision antérieure d'un tribunal inférieur qui exigeait que le fabricant de puces revoie ses contrats à l'échelle mondiale et modifie la manière dont il concède ses licences de propriété intellectuelle à des concurrents comme Huawei Technologies en Chine.

Et avant cette victoire, Apple (NASDAQ:NASDAQ:AAPL) a également mis fin à sa bataille juridique de deux ans avec Qualcomm, dans le cadre d'un accord portant sur des milliards de dollars de frais de licence technologique qui avaient menacé les revenus futurs du fabricant de puces. Dans le cadre de cet accord, Apple a également conclu un accord pluriannuel selon lequel Qualcomm fournira des puces et concédera sous licence sa technologie au fabricant de l'iPhone en échange du paiement de redevances.

L'élimination de ces obstacles a une fois de plus permis à Qualcomm de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents dans la fourniture de puces conçues pour la technologie dite de cinquième génération, ou 5G. Qualcomm est le leader du marché de la 5G, qui permettra aux téléphones et aux tablettes de télécharger des vidéos et de la musique à une vitesse beaucoup plus rapide que la norme 4G LTE actuelle. Il est également présenté par les entreprises de téléphonie mobile comme une percée majeure qui sera en mesure de prendre en charge toute une série de nouveaux appareils et services, tels que les maisons automatisées et les voitures sans conducteur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les signes que les États-Unis et la Chine se rapprochent de la résolution de leur conflit commercial sont un autre élément positif pour l'entreprise. Le secrétaire américain au commerce, M. Wilbur Ross, a déclaré ce week-end que des licences pour les entreprises américaines leur permettant de faire des affaires avec le géant chinois des télécommunications Huawei Technologies seront bientôt disponibles.

Qualcomm a cessé de faire affaire avec Huawei en mai, lorsque les États-Unis ont interdit les livraisons à la société chinoise, qui représentaient environ 3 % des revenus de Qualcomm avant cette interdiction.

Conclusion

Avec l'amélioration de l'environnement pour les sociétés de puces et après la résolution de certains problèmes juridiques, l'enthousiasme des investisseurs pour les actions Qualcomm est tout à fait justifié. Mais pour que les actions puissent profiter pleinement de cette reprise, l'entreprise doit offrir de meilleures perspectives pour son prochain exercice financier, lorsque la demande liée à la technologie 5G devrait stimuler les ventes et la rentabilité.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés