Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les obligations à haut rendement sont en tête de peloton, tandis que les actions sont à la traîne dans la course au rendement

Publié le 24/04/2024 20:37

Le rendement moyen sur 12 mois des principales classes d'actifs a augmenté depuis le début de l'année, d'après un ensemble d'ETF de substitution jusqu'à la clôture d'hier (23 avril) par rapport à début janvier. Toutefois, par rapport aux rendements du Trésor, les obligations d'État continuent d'offrir des rendements plus élevés.

Le rendement moyen des actifs à risque est actuellement de 3,89 %, selon les données de Morningstar.com. Ce chiffre est légèrement supérieur aux 3,81 % enregistrés par CapitalSpectator.com le 8 janvier.

Une fois de plus, les investisseurs peuvent trouver des rendements nettement plus élevés dans les titres du gouvernement américain. Par exemple, le 10 ans rapporte actuellement 4,61 %, soit 72 points de base de plus que le rendement moyen des principales catégories d'actifs par l'intermédiaire des ETF du tableau ci-dessous.

Rendements des principales classes d'actifs

L'actif à risque le plus rémunérateur est l'ETF High Yield Bond (NYSE:JNK), qui a généré un rendement de 6,44 % au cours de l'année écoulée. À l'extrémité inférieure du spectre des principales classes d'actifs, on trouve le Vanguard Total (EPA:TTEF) Stock Market Index Fund (NYSE:JNK) : Vanguard Total Stock Market Index Fund ETF Shares (NYSE:VTI) via un rendement de 1,36%.

La plupart des ETF du tableau ci-dessus ont affiché des rendements de suivi plus élevés par rapport au profil du 8 janvier. Les quatre exceptions sont les fonds étrangers, qui ont souffert, en partie, de l'appréciation du dollar américain depuis le début de l'année.

Il convient de garder à l'esprit les mises en garde habituelles lors de l'évaluation des rendements des ETF énumérés ci-dessus. Tout d'abord, les taux de distribution historiques peuvent ou non prévaloir. Contrairement à la possibilité de bloquer les rendements actuels des obligations d'État, les taux de distribution historiques des actifs à risque par le biais des ETF peuvent être trompeurs en temps réel, en raison de l'évolution des montants distribués au fil du temps.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pensez à la possibilité toujours présente que tout ce que vous gagnez en rendement par le biais des fonds ETF puisse être effacé, et plus encore, par la baisse des prix des actions. C'est une raison supplémentaire pour prendre en compte les attentes en matière de rendement total lorsque l'on recherche des opportunités de rendement. Pour avoir une idée des performances ex ante, vous pouvez commencer par consulter les mises à jour mensuelles des perspectives à long terme de CapitalSpectator.com pour les principales catégories d'actifs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés