Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les indices passent le cap des 25 à 30% de gains annuels : c’est surnaturel !

Publié le 08/11/2019 07:25
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Wall Street nous gratifie d’une nouvelle cascade de records historiques avec 27 730 pour le Dow Jones et 8 477 pour le Nasdaq (+0,85% environ), sans oublier 3 095 pour le S&P500 (+0,8%) et 8 260 pour le Nasdaq-100 (+0,85% également) qui franchit allègrement le cap des +30% cette année.

Ne cherchez pas, même dans un lointain passé (disons depuis 1929), en quelle année des indices auraient collectivement gagné +25 à +30% en 11 mois sur fond de contraction de la croissance mondiale et de guerre commerciale entre 2 géants planétaires.

Evidemment, cela ne s’est jamais produit… et pour cause, cela est toujours apparu impossible.

Les banques centrales démontrent pourtant qu’elles peuvent transcender les limites de l’impossible… et qu’elles peuvent tout !

Notamment en matière de subversion des lois de l’économie dite “de marché”: il n’y a plus en effet ni loi, ni marché, dans ce que nous observons depuis 5 semaines.

L’appétit pour le risque est alimenté par la conviction d’une toute prochaine signature d’un accord sino-américain de “phase 1” (les avis sur la date divergent largement puisque les anticipations vont du 16 novembre au 15 décembre).

Notons que le chômage américain est retombé vers des niveaux planchers aux Etats-Unis début novembre : le Département américain du Travail annonce une baisse de -8000 (à 211 000 nouveaux inscrits aux allocations chômage).

Le consensus tablait sur 215 000 inscriptions.

Derniers commentaires

Excellente analyse , je suis tout a fait d'accord , la loi de l'offre et de la demande , le marché est totalement truqué . Il s'agirait de vente de produits entre magasins cette histoire serait déjà au tribunal pour non respect du libre marché , de la concurrence et de l'Entente sur les prix. Absolument honteux de voir cela .
plus d'acheteurs que de vendeur c'est tout 😅
Et pourtant !!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés