⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les haussiers maintiennent leur élan : le repli est-il officiellement terminé ?

Publié le 07/05/2024 13:15
US500
-
NVDA
-
DX
-
US2YT=X
-
VIX
-

Cette semaine sera probablement terne en termes de flux d'informations. Hier, Barkin et Williams de la Fed se sont exprimés, et Barkin s'est montré plus hawkish que Williams sur les perspectives de taux, bien que Williams n'ait pas été aussi dovish qu'il l'a été par le passé. Aujourd'hui, c'est Kashkari qui s'exprimera, et il a sans aucun doute été du côté le plus hawkish des choses, donc je m'attends à ce que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Le taux à 2 ans a augmenté hier de près de deux points de base et est revenu à 4,84 %. Pour l’instant, le 2 ans reste dans une tendance haussière malgré les baisses de la semaine dernière. Cela n'a pas changé, même si le drapeau du taureau.

US 2-Year Yield-Hourly Chart

Le dollar a commencé la journée à la baisse, mais a terminé à la hausse, se maintenant au-dessus du niveau de soutien de 105.DXY-Daily Chart

Bizarrement, le VVIX, qui mesure le vol de VIX, a clôturé hier à 73,46, sa clôture la plus basse depuis mai 2015. Je suppose qu'acheter des options de vente en ce moment est plutôt bon marché. Mais là encore, pourquoi avez-vous besoin d'options qui expirent dans 30 jours alors que vous avez des options S&P 500 qui expirent tous les jours ? Pourquoi payer pour le temps dont vous n'avez pas besoin ?VIX Index-Daily Chart

Le S&P 500 semble satisfait de combler le fossé laissé derrière lui à 5 200.S&P 500-15-Min Chart

Malgré la hausse du S&P 500 et le VVIX atteignant son point le plus bas en un an, la corrélation implicite sur un mois et l'indice VIX ont terminé respectivement en hausse et stables. C'est un peu étrange. On pourrait penser qu'avec une hausse du S&P 500 d'environ 1 % sur la journée, le VIX et l'indice implicite à 1 mois auraient été en baisse.CBOE 1-Month Implied Correlation Index-Daily Chart

NVIDIA (NASDAQ :NVDA) a encore beaucoup de gammas à surmonter au cours des deux prochains jours si elle veut atteindre 950 $. Ce ne sera pas facile.NVDA US Equity

Ce sera particulièrement difficile si l'IV commence à remonter à 65 %, car cela tend à être la limite supérieure du prix de l'action. Les options deviennent probablement trop chères pour que les traders puissent en tirer profit une fois que l'IV atteint 65%.NVDA Gamma Squeeze

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés