Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les cryptos se calment alors que la Fed s'en tient à son plan

Publié le 30/03/2023 01:37
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

À la suite des derniers événements survenus dans le secteur bancaire, où plusieurs acteurs ont été confrontés à des pénuries de liquidités en raison de rachats rapides et importants de la part de leurs clients, les marchés financiers se sont comportés de manière étonnamment calme au cours de la semaine écoulée.

Cela se produit à un moment où la Réserve fédérale maintient son cap et a augmenté le taux des fonds fédéraux de 25 points de base pour atteindre un total d'environ 5 % aujourd'hui.

Telle est la réalité des eaux dans lesquelles nous évoluons actuellement. D'une part, les banques centrales relèvent leurs taux pour lutter contre une inflation généralisée qui s'est avérée plus tenace que ce que l'on imaginait. D'autre part , l'évolution rapide de l'environnement des taux en l'espace d'un an seulement a commencé à causer de graves dommages aux entités qui ont été prises au dépourvu par ce contexte changeant.

La plus grande banque allemande, Deutsche Bank (ETR :DBKGn), est la dernière entité en date à avoir souffert de la fuite des clients vers la sortie de secours et du rachat massif de leur capital. Cette situation a entraîné une vente massive d'actions de la Deutsche Bank vendredi, ce qui a fait chuter l'action de plus de 8 % la semaine dernière.

Et bien que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait déjà déclaré que leur scénario de base pour les augmentations de taux n'a pas changé, il convient de noter que la rhétorique a commencé à s'adoucir avec lui, déclarant qu'ils surveillent l'impact de l'orientation de la politique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Crypto Lense

 
Sur le marché des cryptomonnaies, le prix de Bitcoin a oscillé entre une limite inférieure de 26,5K $ et une limite supérieure de 28,8K $. Alors que les haussiers n'ont pas réussi à atteindre la barre des 30 000 dollars, les baissiers ont également eu du mal à descendre en dessous de 25 000 dollars. Je pense qu'il est probable que les marchés du BTC restent dans une fourchette pour le moment, même si nous pensons que les valorisations augmenteront avec le temps.

Le taux de hachage grimpe confortablement

Le taux de hachage de Bitcoin a progressivement fait son retour au cours des dernières semaines et se situe actuellement à 348,6 EH/s, selon les dernières données de blockchain.com. Dans le passé, cela a été un signe que l'activité du marché cryptographique commençait à reprendre vie.

Harsh Rate

Ce que les investisseurs doivent savoir cette semaine

  • CZ Binance poursuivi par la CFTC et Do Kwon arrêté
 
Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et PDG de Binance, a été poursuivi par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis lundi. Selon la plainte, Binance.com et CZ sont accusés d'offrir des produits dérivés de crypto-monnaie non enregistrés, entre autres accusations, y compris la manipulation du marché.
 

CZ a depuis répondu à la plainte de la CFTC, confirmant que la bourse participe aux échanges pour convertir ses revenus de crypto en fiat, mais qu'elle ne s'engage pas dans des échanges à des fins lucratives. Malgré cette assurance, le marché des crypto-monnaies a plongé lundi, inversant la tendance haussière du début de la semaine.

Entre-temps, Do Kwon, le fondateur de Luna, en fuite depuis plusieurs mois, a été arrêté la semaine dernière au Monténégro. À la suite de cette arrestation, les autorités américaines ont rapidement inculpé le magnat de la crypto-monnaie, aujourd'hui en disgrâce, pour escroquerie envers des citoyens américains.

  • Plusieurs banques de premier rang en France risquent plus de 1,1 milliard de dollars d'amendes après des perquisitions du PNF

Mardi, les autorités françaises ont perquisitionné les bureaux de plusieurs banques de premier rang, dont HSBC (LON:HSBA), BNP Paribas (OTC :BNPQY) et Société Générale (OTC :SCGLY). Selon un porte-parole du parquet financier du PNF, cinq enquêtes sont actuellement en cours concernant les pratiques "cum-cum", qui impliquent des cadres juridiques complexes que les clients fortunés utilisent pour échapper à l'impôt sur les dividendes. Compte tenu des récentes faillites et des abus éthiques dans le système bancaire traditionnel, il semble inévitable que le bitcoin finisse par s'imposer comme la forme de monnaie préférée dans l'écosystème financier moderne.

  • Microstrategy rembourse le prêt Silvergate de 205 millions de dollars et achat de BTC pour une valeur de 150 millions de dollars

Microstrategy (NASDAQ :MSTR), société d'intelligence économique et l'un des plus grands détenteurs de BTC, a remboursé un prêt de 205 millions de dollars à Silvergate avec une décote de 22 %. Le PDG de la société, Michael Saylor, a partagé l'enregistrement 8-K sur Twitter (NYSE:TWTR), révélant également que Microstrategy a ajouté 6 455 BTC (150 millions de dollars) à sa réserve. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Microstrategy possède un total de 138 955 BTC, acquis à un prix moyen de 29 817 $.

  • L'engouement pour Layer 2 se poursuit avec les lancements de Polygon's zkEVM et zkSync Era Mainnet

Le battage médiatique autour des solutions de couche 2 d'Ethereum a continué à prendre de l'ampleur la semaine dernière avec le lancement par Polygon et zkSync de leurs mainnets compatibles avec zkEVM, très attendus. Notamment, ces développements interviennent à peine une semaine après qu'Arbitrum, l'une des solutions optimistes de rollup, a lancé son jeton de gouvernance, ARB. La guerre entre les rollups optimistes et les rollups zk va probablement s'intensifier au fur et à mesure que les utilisateurs de DeFi feront l'expérience de ces infrastructures de mise à l'échelle de la couche 2.

  • La Fed explique sa décision de rejeter la demande d'adhésion de Custodia Bank au système de la Réserve fédérale

La Réserve fédérale a publié un communiqué dans lequel elle rejette la demande d'adhésion de la banque Custodia à son système. Cette décision est motivée par des inquiétudes concernant la gestion et la situation financière de la banque, ainsi que par le fait qu'elle se concentre peu sur les actifs numériques. La Fed a souligné son intention d'empêcher une intégration plus poussée des crypto-monnaies dans le secteur bancaire conventionnel. Le Conseil des gouverneurs a également exprimé son incertitude quant à la rentabilité potentielle de Custodia à l'avenir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

De la concurrence 🗿
Un ponzi ne se calme jamais…!!!
un con non plus
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés