Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les banquiers centraux (FED) ressortent d’un silence de 72 heures…

Publié le 22/05/2019 08:29
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Dans un discours prononcé à Atlanta hier, Jerome Powell reprend les mêmes éléments de langage sur lesquels il mouline depuis le début du mois : certes, l’encours des dettes des entreprises est plus important que lors de l’emballement des émissions de “subprimes” au cours de la période 2006-2008… mais comparaison n’est pas raison et la situation actuelle n’a rien d’alarmant car “les conditions de stabilité financière sont bien meilleures qu’il y a 10 ans” d’après ses dires.

Sans le contredire de manière trop explicite ce mardi, Raphael Bostic, le président de la Fed d’Atlanta, estime que ce gonflement de l’encours “ne plaide pas en faveur d’une baisse des taux d’intérêt”.

Cette masse de dette “figure toujours sur la liste des risques”… mais il partage l’avis de Jerome Powell qui considère “qu’en l’état actuel des choses ces risques sont “gérables et n’ont pas atteint un niveau de crise”.

Bien malin qui peut déterminer ce qu’est “un niveau de crise”: on ne le sait qu’à posteriori, puisqu’à la veille d’un krach, l’écrasante majorité des intervenants est toujours d’avis que les éventuels problèmes restent circonscrits ou ne constituent qu’une lointaine menace (à des trimestres ou des années de distance).

Quelle meilleure description de l’état d’esprit actuel ?

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés