Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

2 actions pour profiter de la récente légalisation du Cannabis au Canada

Publié le 23/11/2018 07:00
STZ
-
WEED
-
TLRY
-

Depuis le 17 octobre, date de la légalisation de la marijuana à des fins récréatives au Canada, les titres liés à l'industrie du Cannabis en hausse ont connu une chute brutale. Des titres tels que Canopy Growth (TO:WEED) (NYSE: CGC) et Tilray (NASDAQ: TLRY), affichent en effet des chutes de 30 à 50%.

La tendance récente des prix indique clairement que le secteur était une bulle sur le point d'éclater, et cela s'est confirmé dès que l'effervescence de la période de pré-légalisation s'est estompée. La principale raison de la chute abrupte du prix des actions: la majorité des investisseurs avaient des attentes trop élevées en matière de croissance des ventes pour les entreprises dont les modèles commerciaux n'avaient pas encore fait leurs preuves.

En outre, la fête prévue après la légalisation n'a pas été aussi joyeuse que prévu. Le Canada connaît une pénurie généralisée de marijuana, obligeant les analystes à réduire leurs prévisions de ventes pour les producteurs. Dans une note récente, Martin Landry, analyste de GMP Securities, a réduit ses estimations de ventes et de bénéfices de Canopy, le plus grand producteur de cannabis.

« Les 12 premiers jours du marché de la marijuana à des fins récréatives ont été décevants du point de vue de la distribution. … Nous prévoyons maintenant que les ventes récréatives au Canada seront plus modérées que prévu à court terme. »

Il ne fait aucun doute que les actions de l'industrie de la Marijuana constituent un segment de marché très spéculatif, pour lequel il est difficile de proposer des modèles d’évaluation crédibles basés sur les fondamentaux des sociétés à ce stade précoce du développement de marché. Toutefois, si cet investissement vous intéresse, il est prudent de vous en tenir aux plus grands noms. Ils ont à la fois une capacité de production et les moyens financiers pour survivre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour cette raison, nous apprécions plus précisément Canopy et Tilray. Après la récente chute, nous les considérons en effet attractives pour un positionnement à long terme.

Tilray

Tilray 300 Minute Chart

La société de marijuana médicale basée en Colombie-Britannique est particulièrement bien placée pour tirer parti d'une éventuelle légalisation fédérale de la marijuana à des fins récréatives aux États-Unis. D'ailleurs, Tilray a récemment obtenu l'approbation de la US Drug Enforcement Administration pour importer du cannabis à des fins médicales aux États-Unis.

Les investisseurs ont boosté le prix de Tilray, dans l’espoir que la société obtienne une part du marché potentiellement gigantesque aux États-Unis. La marijuana à des fins récréatives est actuellement légale dans 10 États et beaucoup considèrent maintenant que la légalisation fédérale américaine est inévitable dans les cinq prochaines années.

Les avoirs en espèces de 500 millions de dollars de Tilray, son inscription au NASDAQ et sa portée mondiale lui permettraient de très rapidement développer ses activités aux États-Unis si le Congrès adoptait la loi STATES, qui légaliserait le cannabidiol dérivé non psychoactif du Cannabis, a déclaré Brendan Kennedy, PDG de la société lors de la publication du résultat du troisième trimestre de la société la semaine dernière. Il a ajouté qu'il surveillait également de près la législation, qui donnerait à chaque État le pouvoir de légaliser la marijuana sans la menace d'une ingérence du gouvernement fédéral.

Depuis son introduction en bourse en juillet, les actions de Tilray ont bondi de plus de 400%. Le titre a fait l’objet de fortes variations, entre des extrêmes allant de 20,10 $ à 300 $; Tilray a cloturé hier à 109,31 $.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Canopy Growth

CGC 300 Minute Chart

Canopy Growth, la plus grande société de cannabis au monde, représente un autre pari intéressant pour les investisseurs à long terme en raison de sa position dominante au Canada et de ses opérations mondiales en forte croissance.

Constellation Brands (NYSE: STZ), fabriquant de la bière Corona et d'autres vins et spiritueux alcoolisés, a porté sa participation dans la société à 38% en août grâce à un investissement de 3,8 milliards de dollars.

Ce qui différencie Canopy des autres producteurs, c’est la taille de son marché, sa capacité à augmenter la production et la diversité de ses offres, parallèlement à sa portée internationale. Canopy exploite actuellement des installations de culture de marijuana de plus de 2,4 millions de pieds carrés.

Mais le producteur étend rapidement ses activités, ce qui lui permettra de gérer plus de cinq millions de pieds carrés d’espaces de production d’ici l’an prochain.

Conclusion

Les actions liées au Cannabis sont les favorites des investisseurs spéculatifs ces dernières années. Mais suite à la légalisation du Canada, les options spéculatives sont moins nombreuses, et les investisseurs devraient désormais se concentrer sur les fondamentaux et le potentiel à long terme. Nous pensons que vu sous cet angle, Canopy et Tilray sont à considérer comme deux opportunités intéressantes.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés