Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Le segment médical d'Aurora Cannabis maintient la société en vie

Publié le 18/05/2021 15:15
ACB
-
HITI
-

Les nouvelles ne cessent d'empirer pour Aurora Cannabis Inc (TSX:ACB).

Le producteur canadien de marijuana a publié ses résultats jeudi dernier après la clôture. La publication a montré l'un des pires trimestres pour la société basée à Edmonton, Alberta, envoyant son action à son plus bas niveau en 2021, atteignant 6,70 $.

Aurora Cannabis

Les actions ont rebondi un peu depuis lors, se négociant hier en hausse d'un peu plus de 2 % sur la journée pour clôturer à 7,02 $. S'il y a un point positif à trouver, c'est que le titre se porte mieux qu'en octobre, lorsqu'il avait chuté à environ 4 $. Mais cela ne veut pas dire grand-chose.

Ce qui en dit long, c'est le chœur des analystes qui commencent ouvertement à s'interroger sur ce que le producteur de cannabis devrait faire à l'avenir.

Dans une note de la semaine dernière, un analyste de Cantor Fitzgerald aurait soulevé la question de savoir si Aurora ne devrait pas se retirer entièrement du marché récréatif pour concentrer son attention sur le marché de la marijuana médicale, un secteur où il a enregistré sa meilleure performance au cours d'un trimestre désastreux.

Dans l'ensemble, Aurora a enregistré des revenus de 55,1 millions de dollars canadiens (66,3 millions de dollars américains) au cours de son troisième trimestre qui s'est terminé le 31 mars. Ce chiffre représente une baisse de 20,8 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le consensus des analystes prévoyait des revenus de l'ordre de 68 millions de dollars. En plus d'être bien en deçà des attentes, les chiffres ont offert à la société sa pire performance en six trimestres.

Les ventes dans le secteur des loisirs ont chuté de 37 %.

Canaccord Genuity a dégradé le titre vendredi dernier, le faisant passer de "conserver" à "vendre", tandis que Cantor Fitzgerald a conservé sa note "neutre" mais a abaissé son prix cible.

Le point lumineux reste la performance de la société dans le secteur de la marijuana médicale, où le PDG Miguel Martin a déclaré :

"...nous avons réalisé la plus forte performance en matière de cannabis médical domestique et les meilleurs résultats en matière de cannabis médical international de toutes les sociétés en commandite canadiennes au cours de la période."

Cela a incité Vivien Azer, analyste chez Cowen, à souligner la nécessité pour Aurora de continuer à mettre l'accent sur le secteur médical sur une base plus globale.

Mais ce n'est peut-être pas ce que les investisseurs ont envie de faire. Il y a un peu plus d'un an, l'action Aurora se négociait à un peu plus de 90 dollars, juste avant de s'effondrer.

Le titre a baissé d'un peu moins de 39 % l'année dernière.

Deux valeurs de l'industrie du cannabis se dirigent vers le NASDAQ

Si tout se passe comme prévu, deux sociétés de production de cannabis basées au Canada négocieront bientôt leurs actions américaines à la bourse NASDAQ.

Aurora Cannabis en a fait l'annonce lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels la semaine dernière, expliquant qu'elle allait transférer ses actions américaines de la Bourse de New York au NASDAQ après la clôture le 24 mai. Elle continuera à utiliser le ticker ACB.

"Le NASDAQ est une bonne solution pour Aurora et ce transfert de cotation nous permettra de réaliser des économies de coûts dans le cadre de nos efforts pour offrir une valeur à long terme aux actionnaires", a déclaré le PDG d'Aurora.

Pendant ce temps, High Tide Inc (TSXV:HITI), basée à Calgary, cherche à passer au NASDAQ après approbation plus tard ce mois-ci afin de réduire ses coûts. Elle avait auparavant regroupé toutes ses actions ordinaires émises et en circulation selon un ratio de 15 pour 1 afin de respecter le prix minimum des actions fixé par le NASDAQ.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés