🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le point sur les obligations Deutsche Bank suite aux résultats trimestri

Publié le 27/07/2016 09:44
DBKGn
-

En raison de la faiblesse des taux d'intérêt et de la volatilité sur les marchés, la Deutsche Bank (DE:DBKGn) a publié des résultats pour le deuxième trimestre en forte baisse. L’occasion de revenir sur l’évolution récente des obligations du géant bancaire allemand.

La première banque allemande continue de manger son pain noir. Au deuxième trimestre, son chiffre d’affaires a reculé de 19% et son bénéfice net a plongé de 98% à 18 millions d'euros.

Ce sont pour ainsi dire toutes les divisions du groupe de Francfort qui sont en recul. Les résultats de l’activité de courtage de la banque, sa principale division en terme de revenus, ont fondu, au même titre que ceux de sa division d'affaires, de ses activités de gestion de fortune et de sa banque de détail.

Le géant bancaire justifie le repli de ses activités par un environnement de marché difficile, d'incertitudes macroéconomiques (Brexit) et la faiblesse persistante des taux d'intérêt en euro. Le poids de la lourde restructuration dans laquelle la banque est engagée se fait également ressentir et pourrait s’accentuer.

‘Nous avons continué à alléger les risques dans notre bilan financier, à investir dans nos processus et à moderniser nos infrastructures. Pourtant, si l'environnement de marché devait persister, nous devrons être plus ambitieux dans les délais et l'intensité de notre restructuration’, a commenté John Cryan, le patron Britannique de la Deutsche Bank, qui se dit toutefois ‘satisfait des progrès réalisés’.

On signalera que ces résultats sont malgré tout un peu meilleurs que ce qu’attendaient les observateurs, puisque les analystes sondés par Reuters anticipaient en moyenne une perte nette de 105 millions, tandis que le concensus Bloomberg tablait sur une perte de 22 millions d'euros.

Un rendement de 4% pour la subordonnée en euro

Dans les premiers échanges de la matinée, l’obligation subordonnée 2,75% - 2025 de la Deutsche Bank évoluait en légère hausse à 91% du nominal, portant le rendement annuel à 4%. La coupure est fixée à 1.000 euros pour une taille d’émission de 1,25 milliard d’euros.

Sur le segment des emprunts 'senior', l'obligation 3,125% - 2021 en dollar émise en début d'année se traite aux alentours du pair. La coupure est fixée à 2.000 dollars (risque de change).

Obligation subordonnée Deutsche Bank

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés