Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le dollar se stabilise malgré une confiance chancelante

Publié le 16/10/2017 15:39
Mis à jour le 31/08/2022 18:00

Le billet vert s'est de nouveau replié vendredi, après la publication des ventes de détail et d'une inflation décevante. Les monnaies matières premières ont été les plus favorisées par son nouvel accès de faiblesse, les investisseurs semblant écarter la possibilité d'une trajectoire agressive des taux de la Fed. La monnaie unique a progressé de 0.58% à 1.1875, avant d'effacer ses gains pour revenir vers les 1.1820. Les opérateurs ont en effet paru rechigner à prendre des positions longues sur l'EUR, compte tenu des risques politiques planant sur l'Union européenne, notamment en Catalogne et en Autriche.

Concernant l'inflation US, l'indice brut est ressorti à 2.2% a/a, contre 2.3% attendu et 1.9% en août, tandis que le sous-jacent, qui exclut les composants les plus volatils, est resté stable à 1.7%, contre 1.8% att.Le redressement de l'indice brut s'explique essentiellement par le bond des prix de l'énergie, le carburant et le fioul ayant grimpé de 13% m/m et 8.2% m/m, respectivement. Les prix alimentaires sont, en revanche, demeurés à peu près stables, avec une hausse de seulement 0.1%m/m. L'augmentation des prix de l'énergie tient à la combinaison de deux principaux facteurs. En premier lieu, les cours du pétrole se sont renforcés cet été, par suite de la baisse des stocks américains et des efforts déployés par l'OPEP pour réduire la production afin de stimuler les prix. En second lieu, la série d'ouragans qui a frappé le golfe du Mexique a fortement perturbé la productionde pétrole et déclenché un stockage généralisé d'essence.

Le billet vert a néanmoins repris quelques couleurs lundi matin, sous l'effet de l'apaisement des craintes. Il a regagné presque tout le terrain perdu vendredi contre l'euro et la livre sterling, tandis que l'aussie et le kiwi ont consolidé leurs gains. Les investisseurs ne savent pas sur quel pied danser, puisque les perspectives s'avèrent aussi incertaines des deux côtés de l'Atlantique. La monnaie unique a largement profité de la faiblesse de l'inflation américaine, ainsi que de la montée des spéculations d'une réduction à venir du QE de la BCE. Maintenant que l'UE fait face à une nouvelle crise politique, les investisseurs reconsidèrent leurs options.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés