Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Le cac40 tergiverse en attendant la réouverture des banques à Chypre

Publié le 27/03/2013 08:39

FoxyTradingClub.com -Reconnaissons-le volontiers, hier l'ambiance était plutôt au pacifisme sur le trading parisien contrairement à l'atmosphère de guerre de tranchées du début de semaine. Ainsi, le cac40 en aura profité afin de réfléchir sur la suite à donner au puissant mouvement baissier de lundi passé alimenté par un marubozu yin n'ayant donné aucune chance aux investisseurs optimistes sur la bourse en direct. Néanmoins, l'augure d'une "pénétrante de reprise" manquée (le haut de la bougie blanche de mardi n'est pas parvenue à se hiser jusqu'au milieu du grand chandelier noir précédent) instille par le biais de l'analyse bourse que la dynamique rouge reste la maîtresse du jeu sur l'échiquier graphique des 40 actions françaises du palais Brongniart.

D'ailleurs le regain de ferveur des salles de marché envers l'indice de la bourse de Paris s'est cogné la tête sur la fameuse horizontale du doji d'avant week-end (3766/70). L'ouvrage qui avait été fracassé au sud sans vergogne par la hargne des vendeurs avant-hier sur une très belle "feinte de balayeur" en day trading au final, s'est cette fois-ci distingué en contrariant le rebond du cac 40. De facto, il est très probable que le palier soit en vue durant la séance de trading intraday qui nous attend. De surcroît, il appert que selon l'architecture technique, le courant rouge conserve l'avantage en deçà des 3780/85 en cas d'extension de la poussée positive aujourd'hui.

Par l'impulsion de Wall Street plantant un énième record de son histoire sur le Dow Jones en cette fin mars, gageons que les opérateurs pouraient être encouragés à aller de l'avant dans les carnets d'ordres. Somme toute, attention car sur le marché des devises, l'EUR/USD est en situation délicate de rupture avec sous 1.2880, la menace d'un toboggan capable de nous emmener compter fleurette au 1.2670. Puis, n'oublions pas non plus que le cas de Chypre est suspendu à la réouverture des banques demain ! Une dépêche Reuters indique en outre que par le biais d'agences britanniques et une filiale russe qui n'avaient pas été fermées durant les négociations à Bruxelles, des comptes entiers auraient été vidés dans les deux principales banques Bank of Cyprus et Popular Bank (Laïki) dont les clients paieront le plus lourd tribut de la restrcuturation bancaire et in extenso de la refonte du modèle économique de l'ïle... Cependant on n'en sait pas davantage concernat cette information, en l'occurrence sur les montants retirés.
Enfin, en zone euro encore, l'Italie (qui s'apprête à lever des fonds sur du 10 ans ce mercredi par adjudication obligataire très surveillée) ne parvient toujours pas à former un gouvernement et l'idée d'un nouveau vote ne peut être écarté à cet instant. Le FMI dans une note stipule de surcroît que la conjoncture récesionniste dans la botte transalpine est à même de peser sur le système bancaire de la troisième économie du bloc des 17. En définitive, la zone euro est en proie de manière sous-jacente à un déséquilibre de son système qui peut surgir à tout moment.

En pareille compagnie, le trading sur le cac 40 mérite une pause effectivement après les aléas vécus en cette séquence hebdomadaire. Pour autant, à l'aune de ce que nous mentionnons, la bourse de Paris semble tergiverser sans donner de signal précis s'agissant des intentions des investisseurs. De prime abord, les variations pourraient être tenaillés dans un corridor latéral recensé en intraday de 3770 à 3750. En cette journée, nous estimons étant donné aussi d'un affaiblissement des volumes et du comblement du fossé 3740/25, sans oublier de l'aspect technique de fin de trimestre boursier avec des arbitrages probables, que le cac40 soit enclin à offrir des oscillations répertoriées entre 3780 (au maximum) et 3740 (voire reflux aux 3725 à nouveau).

La suite avec les balises intraday cac40 sur le Foxy Trading Club

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés