🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC tient bon la barre

Publié le 19/04/2012 11:13
FCHI
-
DJI
-
JP225
-
IBM
-
GC
-
AURA
-
DU
-
La saison des résultats continue, avec ses hauts et ses bas…

Les marchés actions américains ont fini en repli hier soir, alors que les opérateurs ont sanctionné les résultats trimestriels des géants de l'informatique IBM et Intel.
·         Le Dow Jones a cédé 0,63% à 13.032,75 points et l'indice S&P 500 a cédé 0,41% à 1385,14 points.
Wall Street a évolué dans le rouge tout au long de la séance, alors qu’IBM et Intel ont pourtant publié des résultats meilleurs qu'attendu.

IBM a ainsi annoncé un bénéfice net en hausse de 7% sur un an, mais accompagné d'un chiffre d'affaires quasi stable à 24,67 milliards de dollars, alors que le marché espérait une légère progression.

De son côté, le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a enregistré un bénéfice de 2,7 milliards de dollars au premier trimestre, en baisse de 13% et n'a pas su rassurer les investisseurs sur ses perspectives pour le deuxième trimestre.

Prises de bénéfices, en attendant des jours meilleurs


Ce matin, sur la place japonaise, l'indice Nikkei a terminé la séance en baisse de 0,82%, les investisseurs étant déçus par les résultats de géants américains de l'informatique et prudents avant une émission obligataire espagnole très attendue.
·         A la clôture, l'indice Nikkei 225 a abandonné 78,88 points à 9588,38 points. L'activité a été faible, avec 1,63 milliard d'actions échangées sur le marché.

La bourse de Tokyo a été largement influencée par Wall Street qui a clôturé en baisse, après la publication de résultats trimestriels en demi-teinte d’IBM et d’Intel.
Cette relative déception a renforcé la prudence des investisseurs quelques heures avant un emprunt très attendu de l'Espagne. Il s'agira d'un test de la confiance des marchés alors que le pays entré en récession fait face à de sombres perspectives économiques.

Nombre d'opérateurs ont donc pris des bénéfices, d'autant que le Nikkei avait bondi mercredi de plus de 2%, porté par l'espoir d'une embellie de la conjoncture aux Etats-Unis.
Alors qu’attendons-nous pour la suite ? Et bien, il est difficile de prédire la direction du marché dans un proche avenir car on ne sait pas si les banques centrales américaine et japonaise vont assouplir davantage leur politique monétaire.

Paris se reprend avant l’adjudication espagnole


En début de séance, la Bourse de Paris efface une partie de ses pertes de la veille, dans un marché qui se prépare à une émission obligataire espagnole qui aura valeur de test.

Hier, les places financières européennes ont interrompu un rebond de deux jours, affectées notamment par l’annonce d’une forte augmentation des créances douteuses des banques espagnoles. Madrid doit émettre entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros d’obligations à deux et dix ans, tandis que Paris compte adjuger jusqu’à 8 milliards d’euros de bons du Trésor à deux, trois, cinq et six ans. En attendant, les volumes restent tout de même assez limités sur le marché action français.
A 10h30 le contrat future sur l’indice CAC 40 prend 0,94% à 3270,18 points.

·         L'euro est pour l'heure stable autour de 1,31 dollar mais reste vulnérable à l'approche de l'adjudication espagnole et pourrait tester le seuil de 1,30 dollar.

·         Au niveau de l’or noir, le baril de Brent de la mer du Nord se stabilise à 118,75 $, alors que les cours touchent une zone de support importante.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés