🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action Netflix pourrait-elle revenir en puissance ?

Publié le 02/11/2023 06:32
NFLX
-

Le cours de l'action Netflix (NASDAQ:NFLX) a augmenté grâce à une reprise de la croissance du nombre d'utilisateurs, et des finances saines ainsi qu'un volet publicitaire fructueux laissent entrevoir d'autres perspectives.
Netflix, l'un des noms préférés de Wall Street, a connu une baisse spectaculaire du cours de son action en 2021. Cette trajectoire descendante s'est prolongée jusqu'en 2022, l'entreprise étant aux prises avec un nombre d'abonnés en baisse et des rapports sur les bénéfices en demi-teinte. Toutefois, le vent a commencé à tourner vers la fin de l'année dernière, lorsque Netflix a connu une reprise notable de la croissance du nombre d'abonnés, ce qui a ravivé l'intérêt des investisseurs et revitalisé les performances de l'entreprise sur le marché.

Un rebond impressionnant de la croissance du nombre d'abonnés

Ce regain de croissance s'est reflété dans les derniers résultats de Netflix, qui ont montré que le géant du streaming a ajouté 8,76 millions d'abonnés dans le monde au troisième trimestre, pulvérisant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 5,49 millions d'abonnés. Il s'agit de la plus forte augmentation nette trimestrielle depuis les 10,1 millions d'abonnés ajoutés au cours de l'année pandémique 2020.

En outre, le bénéfice par action (BPA) s'est élevé à 3,73 dollars au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires de 8,54 milliards de dollars. Le bénéfice par action a dépassé les attentes, tandis que le chiffre d'affaires a correspondu aux attentes. Netflix a également déclaré que le nombre de membres de son plan publicitaire avait augmenté de près de 70 % par rapport au trimestre précédent.

Grâce à ces vents contraires, le cours de l'action Netflix a grimpé de plus de 40 % en 2023, regagnant ainsi une grande partie du terrain perdu l'année dernière.

Répression réussie du partage de mots de passe et finances saines

Plus récemment, de nouvelles données publiées mercredi montrent que Netflix continue sur sa lancée au troisième trimestre. Selon Deadline, l'entreprise a atteint le chiffre impressionnant de 15 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) pour son abonnement avec publicité.

Cela représente une forte augmentation par rapport aux 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels rapportés en mai dernier et s'appuie sur le rapport du troisième trimestre de la plateforme de streaming qui faisait état d'une croissance de 70 % de l'offre de la plateforme financée par la publicité. En novembre dernier, Netflix a lancé un forfait "Basic with ads" à 7 dollars par mois sur 12 marchés, dont les États-Unis, avant de l'étendre au reste du monde.

Outre l'intérêt marqué pour la formule avec publicité, un autre facteur a permis à l'entreprise de rebondir : la mise en œuvre réussie de sa campagne de répression du partage de mots de passe. Depuis l'introduction de cette mesure à la fin du mois de mai, Netflix a gagné 9 millions d'abonnés au niveau mondial.

En outre, Netflix a prouvé qu'elle était une entreprise financièrement saine. La hausse de son cours en 2023 a été en partie stimulée par l'amélioration de ses perspectives en matière de bénéfices et de flux de trésorerie. La marge bénéficiaire d'exploitation de l'entreprise est en passe d'atteindre 20 % du chiffre d'affaires cette année, ce qui correspond au haut de sa fourchette de prévisions.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés