⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

L’action Meta bondit de 17% après avoir dépassé les attentesL’action Meta bondit de 17% après avoir dépassé les attentes

Publié le 02/02/2023 12:09
GOOGL
-
META
-
GOOG
-
SNAP
-
PINS
-

Les résultats des gains de Meta (NASDAQ:META) qui sont ressortis supérieurs aux attentes ont fait grimper ses actions de plus de 17 %, et ceux de Google (NASDAQ:GOOGL) et de Pinterest (NYSE:PINS) de 4 %.

Après que Meta ait publié son rapport couvrant à la fois le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2022, ses actions ont bondi de plus de 17 %. Cependant, la société a également révélé que sa division Metaverse a perdu 13,72 milliards de dollars au cours de l'année précédente.

Les actions de Meta s'envolent de 17 % après le rapport du quatrième trimestre

Le mercredi 1er février, Meta a publié son rapport de résultats couvrant le quatrième trimestre de l'année précédente, ainsi que l'ensemble de l'année 2022. Bien qu'elle ait dû faire face à des difficultés accrues tout au long de l'année précédente et qu'elle ait licencié 11 000 employés en novembre dernier, l'entreprise a réussi à battre la plupart des estimations.

La firme de Mark Zuckerberg a déclaré un chiffre d'affaires de 32,17 milliards de dollars, alors que 31,53 milliards de dollars étaient généralement attendus, et un bénéfice par action de 1,76 dollar. La société a également enregistré 2 milliards d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) au lieu des 1,99 milliard attendus, et un revenu moyen par utilisateur de 10,83 dollars au lieu des 10,63 dollars prévus.

La nouvelle a fait grimper les actions de la société de plus de 17 % dans les échanges après la clôture, atteignant 180 dollars contre 153,12 dollars à la clôture. Le rapport de Meta a également fait grimper les actions de Google et de Pinterest d'environ 4 % chacune. Un jour plus tôt, Snap (NYSE:SNAP) a fait plonger ces mêmes actions dans le rouge après avoir révélé des performances moins bonnes que prévu.

Étant donné que ces entreprises opèrent dans un domaine similaire et publient leurs rapports de résultats à proximité les uns des autres, elles ont souvent un impact les unes sur les autres. En général, l'effet de Snap est le plus prononcé, car il est publié en premier.

Les "Reality labs" en baisse de près de 14 milliards de dollars en 2022

Si les performances globales de Meta au quatrième trimestre ont été meilleures que prévu, la division métavers de l'entreprise - Reality Labs - a enregistré une perte massive. Selon le rapport, la division a perdu 4,28 milliards de dollars au cours du seul quatrième trimestre, portant son total annuel à une perte de 13,72 milliards de dollars.

Si les pertes de Reality Labs sont immenses, elles ne sont peut-être pas hors de proportion avec les attentes globales. En fait, déjà en 2021, Meta a révélé qu'elle s'attendait à ce que le monde soit à environ 15 ans d'un métavers à part entière et la société a apparemment doublé sa vision de l'avenir en changeant finalement son ticker en META en juin dernier.

En outre, des nouvelles intéressantes et passionnantes concernant les auditions du métavers au sens large ne cessent d'arriver. Par exemple, le célèbre fabricant d'aliments pour animaux Pedigree a dévoilé début janvier une initiative de métavers visant à stimuler l'adoption de chiens, appelée Fosterverse.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés